Réseaux sociaux : une solution pour faire connaître son entreprise à petit prix

création de site internet

Bien que la création d’un site web constitue un atout majeur pour faire connaître son entreprise, la présence sur les réseaux sociaux se révèle aussi très efficace. Comme ceux sont les canaux de communication les plus utilisés en ce moment, il est donc impératif pour les entreprises de profiter du potentiel qu’ils représentent. En effet, qu’il s’agisse de Facebook, de Linkedin, d’Instagram ou de Twiter, ils constituent un levier de compétitivité non négligeable. Ils permettent de développer la notoriété de votre entreprise, d’élargir l’audience et de booster vos ventes. Cela nécessite-t-elle un budget conséquent ? Cela dépend du nombre de réseaux sociaux que vous utilisez, du stratégie que vous adoptez, mais surtout de l’expérience de l’agence que vous engagez. Tirer profit de ces canaux de communication peut effectivement se révéler très complexe. D’où l’importance de travailler avec une agence qualifiée comme LINKEO. C’est une agence web leader dans le domaine de la création de site internet à Rennes et qui est dispose d’une solide compétence dans le monde du digital.

Quels réseaux sociaux conviennent le plus à votre entreprise: Facebook ou Instagram ?

Beaucoup pensent que la plateforme la plus efficace pour faire connaître son entreprise est Facebook, puisque c’est la plus utilisés et la plus ancienne. Ce qui n’est pas tout à fait faux, car d’après une étude de l’agence We Are Social, cette plateforme représente actuellement 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois, ce qui lui procure une large avance par rapport aux autres réseaux sociaux comme Instagram. Ce qui fait que, sur Facebook, la possibilité de générer plus d’audience et plus de visibilité est donc plus sûre. En revanche, si c’est pour asseoir la notoriété de votre marque, l’idéale est de miser sur Instagram, car il promet un taux d’engagement plus important, grâce au nombre de Likes par jour. Par ailleurs, cela dépend du public que vous voulez cibler.

Bien définir votre cible

Selon les sondages, Instagram attire le plus la jeune population. De ce fait, si votre objectif est de toucher les adolescents et les jeunes adultes, c’est le plus recommandé. En revanche, si votre cible est plus âgé, entre la trentaine et le quarantaine, Facebook représente la bonne alternative. Cependant, pour toucher un plus large public, vous pouvez envisager d’investir dans une publicité sur les réseaux sociaux.

Combien peut coûter une publicité sur les réseaux sociaux ?

Que ce soit sur Facebook ou sur Instagram, la création d’un compte professionnel est gratuit. Toutefois, il existe des options payantes qui vous permettent de toucher beaucoup plus de cibles. Sur Facebook, le coût à payer est évalué en fonction du nombre de clics (CPC). Vous n’aurez donc pas à payer que si un internaute clique sur vos annonces. Il y a également ce qu’on appelle publicité boostée qui consiste à payer un montant spécifique, même si aucun utilisateur ne clique sur vos annonces. Il s’agit du modèle CPM qui se paye à chaque fois que le nombre de vos visiteurs atteint 1000. Malgré cela, on constate que c’est Facebook qui propose les prix les plus abordables en ce qui concerne les publicités sur les réseaux sociaux. Les modalités de paiement sont les mêmes sur Instagram. D’autant plus qu’il n’est pas indispensable de posséder un compte Instagram pour diffuser du contenu sponsorisé dessus. En effet, comme il a été racheté par Facebook, il suffit donc de s’inscrire sur celui-ci. Le coût d’une campagne sur Instagram est aussi défini par nombre de clics. Par ailleurs, il est évalué en fonction de l’emplacement de l’annonce sur la plateforme, de l’âge cible et du pays dans lequel la publicité est diffusée.

Laisser un commentaire

Retour en haut