Clé de boîte aux lettres perdue : que faire ?

Vous avez perdu la clé de votre boîte aux lettres, mais vous ne devez pas perdre espoir. Il existe des moyens d’obtenir une clé de remplacement. Et si vous ne pouvez pas le faire, il y a toujours la possibilité de changer la serrure. En cherchant une solution, n’oubliez pas qu’il peut y avoir des choses urgentes à l’intérieur de la boîte aux lettres. Faire face à une clé perdue, c’est gérable. Voici une liste de disposition à prendre dans ce cas.

Comment obtenir une autre clé ?

Si vous habitez dans une propriété louée, commencez par vous renseigner auprès du propriétaire. Les complexes d’appartements ont souvent les copies des clés des boîtes aux lettres en cas d’urgence. Si la clé perdue ouvre une boîte postale, prévenez les commis du bureau de poste. Ils devraient avoir une pièce de rechange, bien qu’ils vous factureront probablement une nouvelle clé. Pour cela, vous devrez justifier de votre identité.

Bricolez un peu

Vous pouvez vous munir d’un tendeur et d’un pic pour essayer d’endommager le moins possible le mécanisme de la boîte aux lettres. Vous devrez d’abord insérer le tendeur, qui doit être fin et résistant à la fois, pour appliquer un peu de pression.

Une fois que vous avez fait baisser la tension, vous devez insérer le médiator et appuyer sur la partie supérieure de la serrure. Il est possible qu’il ne sorte pas au début, mais si vous essayez plusieurs fois, vous pourrez ouvrir le verrou de la boîte aux lettres .

Comment remplacer la serrure ?

Si vous ne pouvez pas obtenir une nouvelle clé, vous pouvez changer la serrure. Un serrurier peut l’enlever. Examinez la boîte aux lettres et recherchez le nom du fabricant. Si vous ne le trouvez pas, regardez la serrure. Le fabricant de la boîte aux lettres ou de la serrure peut être en mesure de vous indiquer le type de remplacement dont vous avez besoin.

Comment ouvrir la serrure de la boîte aux lettres sans clé ?

Afin de ne pas trop abîmer la boîte aux lettres et de devoir la remplacer entièrement, nous vous conseillons de faire appel à un serrurier spécialisé dans l’ouverture des boîtes aux lettres pour effectuer cette intervention. Cela ne prendra guère de temps et causera des dommages minimes. Vous devez changer le cylindre, car de nouvelles clés devront être fabriquées, mais le reste de la structure sera impeccable.

Faire recours à un pass PTT

En effet, le pass PTT est une clé qui permet d’ouvrir les cylindres normalisés PTT. Il en existe 21 versions, toutes sur la même base de clé d’origine. En fonction de la version, un pass PTT permet d’ouvrir les boîtes aux lettres, les batteries de boîtes aux lettres, les halls d’immeubles et parties communes.

Les institutions comme La Poste, les agents EDF/GDF, France Telecom, les distributeurs de prospectus ou les services d’urgence comme les pompiers ou secours en sont équipés pour permettre l’accès aux immeubles lors de la distribution du courrier et prospectus, ou en cas d’intervention. La plupart ont le trousseau complet, seul moyen d’ouvrir la totalité des serrures normalisées.

Utiliser le pass PTT T10

Les boîtes aux lettres standard, disponibles dans n’importe quel magasin de bricolage ou même certaines grandes surfaces sont équipées de cylindre normalisé PTT, s’ouvrant avec le modèle T10. Ces boîtes peuvent être de différents formats, le cylindre reste toujours le même.

Ce sont nos conseils et astuces s’il vous arrivait d’égarer la clé de votre boîte aux lettres. Toutefois, un serrurier professionnel à l’image de CVTEL saura vous apporter gain de cause sans pour autant abîmer tout le mécanisme. Dans un laps temps, la serrure de votre boîte aux lettres peut redevenir opérationnelle.

Laisser un commentaire

Retour en haut