Référencement

Conseils pour améliorer la visibilité de son site web

Pour une start-up, booster la visibilité de son site est un vrai challenge. En effet, il n’est pas facile de se démarquer face à la concurrence. Vous êtes une jeune PME et vous êtes à la recherche de meilleures solutions pour gagner davantage de trafic ? Vous êtes à la bonne porte. Découvrez dans cet article quelques astuces pour être bien référencé sur les moteurs de recherche. Lire la suite

stratégie digitale

Astuces pour mettre en place une stratégie digitale efficace

La mise en place d’une stratégie digitale est incontournable pour toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité. Il s’agit d’un plan d’action ayant comme objectif de développer un service ou de promouvoir un produit grâce à l’exploitation de supports numériques. Si vous avez encore des difficultés pour établir cette stratégie, cet article vous servira de guide. Mais avant d’entrer dans les détails, nous allons d’abord vous faire connaître l’importance de la stratégie digitale pour une entreprise.

Prenez connaissance de l’importance de la stratégie digitale pour votre entreprise

Aucune entreprise ne peut actuellement se passer d’internet pour accroître aussi bien sa visibilité que ses ventes. Durant ces dernières années, les comportements des consommateurs ont grandement changé. En effet, avant d’acheter un produit, ils se renseignent sur la toile et tiennent compte des avis des clients. Cela, pour vous dire que si votre entreprise n’est pas présente sur le web, elle est considérée comme inexistante.

Analysez votre position sur le marché

Pour analyser la situation de votre entreprise sur le marché, vous devez avant tout faire une introspection.

Veillez à cerner vos points forts et vos points faibles. Vous devez aussi définir la particularité de vos produits. Est-ce qu’ils arrivent à satisfaire les besoins de la clientèle ? En vous posant quelques questions, vous saurez comment vos clients vous jugent. À part cela, tenez compte des menaces extérieures ainsi que des opportunités de marché qui s’offrent à vous.

Grâce à cette analyse, vous pouvez évaluer votre qualité par rapport à celle de vos concurrents.

En général, la plupart des entreprises optent pour la méthode d’analyse SWOT. Vous n’aurez pas de difficulté à l’appliquer si, auparavant, vous avez déjà utilisé la technique FFOM.

Déterminez les objectifs de votre stratégie digitale

Fixez-vous des objectifs réalistes afin de garantir la réussite de votre stratégie digitale. D’ailleurs, le numérique vous permet d’arriver à vos fins : générer des leads, augmenter votre visibilité, convertir vos prospects en clients, générer plus de trafic, améliorer l’expérience client, fidéliser la clientèle, etc.

Gardez toujours à l’esprit que vos objectifs doivent se conformer aux indicateurs SMART : spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et temporellement défini.

Analysez la stratégie de vos concurrents

La majorité des entreprises ont généralement les mêmes objectifs. Voilà pourquoi, vous devez découvrir les méthodes utilisées par vos concurrents lors de la mise en place de leur stratégie digitale.

En sachant les forces et les faiblesses de vos concurrents, vous aurez l’occasion d’améliorer votre stratégie. Pour cela, vous devez savoir qui sont leurs clients et comment font-ils pour se connecter avec eux ? Quels sont les stratégies marketing et les médias sociaux qu’ils utilisent ?

Identifiez vos cibles

Afin d’assurer l’efficacité de votre communication, vos cibles doivent être bien définies. Il existe plusieurs techniques permettant de le faire, mais la plus prisée reste la méthode des Buyer Personas. Elle consiste à créer un profil-type des clients que vous souhaitez cibler. Pour ce faire, vous devez déterminer les points suivants : leur âge, leur sexe, leur emploi, leurs revenus, leurs divertissements, leurs besoins, leurs motivations, leur façon d’utiliser internet, le type de support qu’ils utilisent souvent, leurs médiaux sociaux préférés, etc.

Établissez votre budget

La mise en place d’une stratégie digitale nécessite un investissement important au début. Mais rassurez-vous, car elle vous permet d’obtenir un bon retour sur investissement. Dans ce cas, l’établissement d’un budget est requis. D’ailleurs, les moyens à utiliser lors de cette opération dépendent en grande partie de ce dernier.

Bon à savoir : il existe de nombreuses stratégies digitales, ayant chacune ses propres caractéristiques et ses coûts. Certaines d’entre elles peuvent donner un résultat immédiat, alors que d’autres nécessitent de la patience.

Définissez votre stratégie de communication

Une fois toutes ces étapes terminées, il est temps pour vous de définir les moyens de communication à utiliser pour fidéliser votre clientèle. Pour cela, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : la newsletter, les réseaux sociaux, le blog, les vidéos en ligne, les applications mobiles, le site internet, etc.

Spotify : pourquoi le choisir et à quel prix ?

La plateforme de streaming musical Spotify devance largement ses concurrents. Créée en 2006 par deux Suédois : Daniel Ek et Martin Lorentzon, Spotify est devenu le service de musique en ligne le plus prisé. Pourquoi le choisir et à combien s’élève le prix d’abonnement ?

Opter pour le meilleur streaming musical

Avec Spotify, vous pouvez écouter une grande variété de musique. En effet, la plateforme contient plus de 60 millions de titres et 2 millions de podcasts, ce qui va réjouir les mélomanes. Tous les systèmes peuvent recevoir Spotify : Android, Linux, iOS, MacOS, lecteur web, Windows, et consoles de jeux. Cela permet de retrouver facilement vos titres préférés, d’établir votre playlist et de découvrir divers genres musicaux et de nouveaux artistes. De plus, la plateforme vous propose une offre gratuite donnant libre accès à 15 playlists personnalisées. Ces dernières sont établies selon vos préférences et vous serez autorisé à écouter autant de titres,compris dans les playlists, que vous voulez.

Le prix d’abonnement à Spotify

La formule Personnel ou encore l’offre Premium permet de parcourir les titres de votre choix sans risquer d’être interrompu par les publicités. De plus, vous pourrez profiter d’une écoute illimitée. Si vous souhaitez vous abonner à cette formule, comptez 9,99 euros par mois. Accessible en mode hors connexion, cette formule s’adapte à un budget moyen tout en offrant une meilleure qualité de son.

La formule Duo Premium convient à un couple. En effet, elle permet aux deux personnes d’avoir chacune un compte. La seule condition est leur cohabitation. Les avantages sont les mêmes que ceux de l’offre Premium auxquels est ajoutée la playlist Mix Duo rassemblant les goûts musicaux du couple. L’abonnement s’élève à 12,99 euros par mois.

L’offre Famille comprend un abonnement pour six personnes vivant sous le même toit. C’est la formule la plus économique. Chaque membre de la famille a son propre compte et peut profiter d’une écoute musicale illimitée. L’abonnement mensuel est de 14,99 euros.

Il existe enfin l’offre pour étudiant qui est à 4,99 euros. Cependant, l’abonnement ne s’étend pas sur uneannée. Celui-ci est limité entre 1 et 3 mois, une sorte d’essai de Spotify Premium.

 

 

 

 

 

 

Le streaming musical : quels avantages pour les artistes ?

Les supports de musique n’ont cessé d’évoluer suite aux innovations technologiques au fil du temps. En partant des disques 78T, 33T, et en passant par les cassettes, les CD, les clés USB, les cartes mini-SD pour arriver aux plateformes de streaming musical, le changement est très rapide. Tant les artistes que les auditeurs s’embrouillent dans le rythme aigu de cette progression. Les artistes se demandent si les plateformes telles que Spotify ou Deezer sont avantageuses pour eux.

Voici 5 raisons pour lesquelles les artistes ont intérêt à opter pour les plateformes de streaming.

1. Les gens préfèrent écouter en streaming

On ne le nie pas, le public apprécie de regarder des vidéos et d’écouter de la musique sur les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, etc. Il suffit juste de disposer d’ une connexion internet et le tour est joué ! Mieux encore, s’il est possible de se payer un abonnement sur les plateformes streaming, pourquoi remplir la maison de CD ? A la maison, au travail, dans les rues, à n’importe quel endroit, l’Internet et le streaming musical sont facilement accessibles aux gens.

2. La distribution de la musique devient plus facile

Un artiste novice qui veut percer le marché musical se doit de faire connaître sa musique. Avant, la meilleure solution était de sortir un album en espérant le vendre. Actuellement, les distributeurs de CD ne signent presque plus de contrats de distribution avec un artiste. Ce dernier est alors contraint d’avoir recours à la distribution numérique et au streaming pour faire connaître sa musique. D’ailleurs, le moyen est rapide et efficace pour trouver du public.

3. La lutte contre le piratage

Les gens aiment la facilité et la gratuité, c’est un fait indéniable. Si la musique est diffusée sur les réseaux sociaux et peut être téléchargée librement, pourquoi dépenser un sou pour acheter un CD ? Le téléchargement est cependantune forme de piratage, les artistes ne reçoivent pas de sou alors qu’avec les services de streaming, il n’en est pas de même. En effet, les artistes sont rémunérés pour chaque écoute d’un tube.

4. La vente d’album CD n’en sera pas affectée

Chaque action a son but. Les gens ne veulent pas acheter un album CD pour pouvoir écouter la musique, ils disposent déjà du streaming pour cela. En revanche, ils veulent garder un souvenir d’un concert ou collectionner les CD de leurs artistes préférés. Il n’y a doncaucun obstacle pour continuer de vendre les CD.

5. Le streaming, un mode de diffusion musicale grandissante

En ce moment, 53 % des revenus de l’industrie musicale mondiale sont constitués par les plateformes de streaming musical. Selon la prévision de Statista, le chiffre d’affaires annuel lié à ce secteur augmentera de 4 % d’ici 2023. C’est un secteur en pleine évolution qu’il faudra explorer !

Comment développer son activité sur le web ?

Depuis l’avènement d’Internet, être présent sur le web constitue une étape cruciale pour le développement d’une entreprise. En effet, une entreprise disposant d’un site bien référencé a de fortes chances de connaître une hausse importante de son chiffre d’affaires. Découvrez pourquoi il est primordial de faire connaître votre activité sur la toile. Lire la suite

apprentis conducteurs

Formation en ligne : les auto-écoles se lancent aussi

Si les cours de langues, les formations universitaires sont accessibles grâce à l’internet, alors pourquoi pas les cours de conduite aussi ? Apprendre à conduire en ligne est actuellement possible. Découvrez plus de détails sur ce sujet dans cet article.

Auto-école en ligne : une véritable reforme

Depuis la mise en vigueur du décret n°2015-1537 de l’année 2015, obtenir un permis de conduire est beaucoup plus simple. Selon ce décret, il n’est plus indispensable de passer par une auto-école physique pour pouvoir suivre des leçons de conduite et pour avoir votre permis. Toutes les personnes ayant le niveau requis ont le droit de participer à l’examen de conduite proposée par la préfecture. Si l’apprenti conducteur postule aussi en tant que candidat libre, l’accompagnateur n’est plus obligé de suivre une formation spécifique de 4 h en auto-école. Celui-ci doit seulement être titulaire d’un permis de conduire depuis 5 ans. Les obligations relatives à l’apprentissage en conduite supervisée, qui s’adresse aux apprentis conducteurs âgés de 18 ans et moins, ont été également simplifiées. Il n’y a plus de distance minimale à parcourir ni de délai minimal imposé.

Formation de conduite en ligne : comment ça marche ?

Les formations de conduite en ligne sont disponibles sur des plateformes numériques. Elles sont accessibles via un site et une application mobile dédiée. Différentes formules sont proposées pour préparer les candidats souhaitant postuler aux épreuves de Code de la route et de permis de conduire. L’apprenti conducteur peut choisir la formule qui répond la plus à ses besoins(code uniquement ou code + conduite, etc.). Les candidats disposent en moyenne de 20 h d’apprentissage de conduite. Toutefois, si ce délai n’est pas suffisant, il est possible de prolonger, mais en payant un coût supplémentaire qui sera tarifé par heure. Les auto-écoles en ligne font généralement appel à des moniteurs indépendants pour accompagner les apprentis durant les cours de conduite. Les candidats choisissent leur accompagnateur en fonction de leur efficacité de formation et de leur disponibilité. Les démarches relatives à l’examen de la Code de la route et de permis de conduire sont toutefois plus contraignantes pour les candidats libres. En effet, il faut avoir un numéro NEPH pour pouvoir y participer. Pour cela, le candidat doit passer par le site de l’ants.gouv.fr via un compte personnel. Il doit également s’inscrire sur des opérateurs agréés par l’État pour passer l’examen de Code.

En quoi est-ce plus avantageux de choisir des formations de conduite par internet ?

Depuis l’émergence des auto-écoles en ligne, les frais de formation dans les auto-écoles physiques ont considérablement baissé. En effet, la possibilité de suivre un cours de conduite à n’importe quel moment est une véritable aubaine pour certains. D’ailleurs, nombreux sont les candidats qui s’expriment être satisfaits des services. Il n’y a plus d’horaires imposées puisque les cours sont disponibles à tout moment. Ce qui offre un gain de temps considérable pour les personnes qui souhaitent avoir leur permis de conduire, mais qui n’ont pas assez de temps pour assister aux cours. Les apprentis peuvent y accéder via leur tablette ou leur smartphone. Les leçons proposées sont également plus animées, permettant aux apprentis de mieux les comprendre. Les apprentis qui souhaitent améliorer leur performance peuvent le faire en suivant des entraînements personnalisés. D’ailleurs, il a été constaté que le taux de réussite des candidats formés en ligne est plus élevé que celui des auto-écoles classiques. De plus, les auto-écoles en ligne mettent à la disposition des apprenants un service d’assistance téléphonique pour les venir en aide. Le plus grand avantage des formations de conduite en ligne repose sur le coût de l’apprentissage. Les cours sont proposés à des tarifs abordables et accessibles à tout le monde.

Réseaux sociaux et vie privée : comment se protéger ?

Depuis leurs apparitions, les réseaux sociaux n’ont jamais cessé de croître en popularité. Proposant toujours plus de fonctionnalités afin de partager avec ses proches chaque activité, ces plateformes sont, tout simplement, devenues incontournables. Le concept est addictif et de nombreux utilisateurs ne peuvent plus se passer des fonctionnalités de cette nouvelle technologie quitte à dévoiler leurs vies sentimentales, leurs opinions sur des sujets sensibles, leurs activités intimes, bref, leurs vies privées. Pourtant, s’il existe un ennemi de la notion de vie privée, ce sont bien les réseaux sociaux. Comment gérer ?

Le rôle des adultes dans l’enseignement des jeunes sur l’utilisation d’internet

Avec la place qu’occupe désormais internet dans le quotidien de plusieurs personnes, il devient indispensable de définir certaines règles qui dicteront le comportement à adopter en ligne, en particulier pour les jeunes. En effet, plus les utilisateurs sont jeunes, moins ils sont conscients des dangers sur internet et plus ils sont vulnérables.

Quels sont les dangers d’internet sur notre vie privée ?

Internet est une industrie de grande envergure, un espace où des milliards de personnes interfèrent en permanence et où un nombre incalculable de données transitent. C’est dans cette complexité qu’opèrent les cybercriminels. Et malgré les protocoles de sécurité mis en place, ces malfaiteurs opèrent librement. Les dangers que représente internet peuvent se manifester sous plusieurs formes.

Le piratage de compte

Les réseaux sociaux sont principalement les cibles de cette pratique frauduleuse. Ce type d’attaque est habituellement perpétré par les pirates informatiques. Une fois votre compte personnel aux mains des hackers, ils peuvent publier des contenus qui nuiront à votre image. Pour lutter contre cette pratique, mettez régulièrement à jours les informations de votre compte.

L’usurpation d’identité

C’est également un fait courant surtout pour les réseaux sociaux. Dans ce cas, un utilisateur mal intentionné utilise des informations vous concernant : nom, identifiant, photos et adresse e-mail, habituellement pour ruiner votre image, votre réputation ou pour vous inscrire à des programmes ou des abonnements sans votre consentement.

Le cyberharcèlement

Cette pratique est très courante chez les adolescents. Il s’agit d’une diffusion de fausse rumeur sur une personne, la victime, sur les supports numériques. Pour cela, les personnes responsables de l’acte créent des faux profils sur les réseaux sociaux et divulguent des informations sur une personne. Les conséquences les plus graves de cette pratique conduisent aux suicides des victimes à cause notamment de l’humiliation.

Même s’il est difficile de lutter contre le cyberharcèlement, des lois existent pour sanctionner le ou les auteurs des actes. Pour cela, il est impératif de dénoncer les actes dès leurs prémices pour éviter toute complication.

Les agressions sexuelles

Les jeunes enfants sont particulièrement victimes de cette pratique immorale. Des personnes entrent en contact avec eux et profitent de leur naïveté et leur innocence pour les proposer des contenus attrayant en échange de photo ou autres services.

Le sextortion est également une pratique courante qui consiste à demander à une personne de transmettre les images ou des vidéos sexuelles de leur part pour des intérêts sentimentaux. Une fois les vidéos postées, les arnaqueurs peuvent les utiliser à des fins d’extorsion de fonds.

Comment se protéger ?

Adopter des comportements prudents sur internet constitue une nécessité. En effet, ayez toujours à l’esprit que les contenus que vous publiez restent en ligne, qu’il s’agisse de statut, de commentaire, de photos, et peuvent être massivement partagés.

Évitez également de cliquer sur des liens douteux comme les spams ou les pop-ups dont vous ne connaissez pas l’origine. En cas de doute, mettez à jour les informations et les paramètres de sécurité de vos comptes et n’hésitez pas à demander rapidement de l’aide si vous pensez ne pas être à la hauteur pour gérer le problème.

Enfin, ne laissez jamais un enfant surfer seul sur internet. Accompagnez-le dans les démarches et informez-le sur les dangers des réseaux sociaux. Utilisez des logiciels à jours pour optimiser votre protection.

De bonnes raisons de faire appel à une agence digitale

Vous avez une entreprise à faire tourner ? Afin de vous concentrer sur votre activité, il est toujours préférable de déléguer la conception de votre stratégie de communication à une agence de marketing digital. Experte dans le domaine, elle saura vous conseiller au mieux et vous donner une meilleure visibilité. Dans cet article, vous en saurez davantage sur les raisons de solliciter les services d’un partenaire digital.

Gain de temps

En choisissant une agence web, vous pouvez réaliser un gain de temps non négligeable. La communication web vous permet, non seulement, de développer votre visibilité, mais aussi de devenir une référence dans votre domaine. Vous pouvez vous focaliser sur vos tâches. Il vous suffit d’énoncer vos objectifs de vente et de déléguer votre communication webmarketing à une agence spécialisée.

Gain de visibilité

En confiant vos actions marketing à une agence, vous gagnez plus de visibilité. En étant présent sur le web, vous améliorez votre image de marque.

En début d’année, portez vos efforts sur le référencement et la stratégie de marque. À Noël et pendant la période des soldes, pensez plutôt à vous occuper des médias sociaux et de faire des publicités sur Google Ads.

Économies

Faire appel à une agence de webmarketing, c’est aussi un gain d’argent assuré. Il est vrai que vous devez investir pour vous faire une place sur le web. Bref, c’est un excellent moyen pour gagner rapidement de l’argent sur Internet. Cela vous permet également de réduire les coûts de personnel et des formations. Les équipes de l’agence s’occupent de tout. Il est possible que le budget alloué à l’agence peut être un frein. Pourtant, vous aurez à votre service tous les acteurs et les outils techniques nécessaires à la réussite de votre projet.

Des objectifs clairs et précis

Avec l’aide d’une marketing digital, vous pouvez mettre en place une stratégie claire et efficace. Quels que soient vos objectifs à court, moyen ou long terme, il est important de déterminer votre stratégie et les actions à entreprendre. Le but est avant tout d’attirer et de fidéliser votre clientèle.

Une bonne exécution des tâches

Une fois le plan marketing mis en place, c’est au responsable du marketing numérique de vérifier sa bonne mise en œuvre. Une agence web, c’est votre unique allié pour vous aider à obtenir rapidement de bons résultats. Elle dispose des connaissances approfondies du marché et des techniques efficaces pour mener à bien les stratégies. De plus, vous bénéficiez d’un service sur mesure, adapté aux besoins de votre entreprise et de la saturation du marché.

Expertise assurée

Engager les services d’une agence webmarketing vous permet aussi de bénéficier d’un accompagnement complet. Vous profitez de conseils avisés d’experts dans le domaine. Ils sont en mesure d’identifier clairement les actions réellement efficaces. Cela vous évitera les pertes de temps et d’argent inutiles. L’agence digitale est à l’affût des meilleures opportunités pour vous.

Un accompagnement complet

Le lancement de votre stratégie marketing ne doit pas être pris à la légère. Il vous faut l’accompagnement d’une agence web pour étudier votre situation actuelle. Elle saura identifier vos avantages et vos inconvénients par rapport au marché et à vos concurrents. De là, elle pourra concevoir les stratégies adaptées à votre cas. Des ajustements seront par la suite effectués en fonction des résultats.

Bref, pour lancer votre activité, il vous faut un site Internet et être présent sur le web. Quels que soient le type et la taille de votre entreprise, le marketing digital vous permet d’interagir directement avec vos clients, de favoriser leur satisfaction et leur fidélisation. De plus, investir dans la communication digitale vous permet de réduire vos dépenses en impression, tout en augmentant vos ventes et votre notoriété.

Comment vendre un produit sur le web ?

Réussir à vendre quelque chose sur le net n’est pas une chose aisée. En effet, il y a des règles à suivre, des stratégies à mettre en place et des études à réaliser. Il faut également trouver le bon fournisseur, le bon produit et bien déterminer les canaux à utiliser lors de la vente. Bien que cela est facile à dire qu’à faire, il est tout à fait possible de trouver sa place dans l’e-commerce. Si vous souhaitez vendre des produits en ligne, suivez ce guide !

Bien choisir les canaux de vente en ligne

Si vous souhaitez vendre sur le web, il est recommandé de bien choisir vos canaux de vente. Dans ce cas, vous devez faire un point sur :

    • La mise en place de votre boutique en ligne ;
    • Les marchés cibles ;
    • Les réseaux sociaux, comme Twitter, Facebook, etc.

Vous pouvez bazarder vos articles sur le net sans avoir à engager une armée de personnel. En effet, il suffit de bien choisir les canaux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des applications que les constructeurs de boutiques en ligne peuvent vous fournir. Ces dernières permettent d’afficher vos produits dans les réseaux sociaux.

Il s’agit d’une opération qui est facile à réaliser, car vous n’avez qu’à joindre votre magasin e-commerce à une marketplace ou à vos médias sociaux.

Comment vendre des produits sur son magasin e-commerce ?

La meilleure solution de vendre sur le web est de gérer son propre magasin, car vous pouvez vous-même le contrôler. En effet, vous avez le droit de choisir la présentation de vos produits et décider vous-même l’apparence de votre site web professionnel. De plus, vous ne serez pas victime des mises à jour d’algorithmes et n’êtes pas dans l’obligation d’être en concurrence sur un marché qui est déjà saturé.

Comment vendre sur les marketplaces ?

Il existe plusieurs marchés en ligne et la plupart d’entre eux sont très populaires. Il s’agit de eBay, Etsy et Amazon. D’autant plus, ce dernier compte à lui tout seul, près de 2 millions de vendeurs. D’ailleurs, l’entrée dans la vente en ligne est simple. Entre autre, il suffit de :

    • Créer son propre compte ;
    • Faire une liste des produits à vendre, sans oublier leur image, leur prix et leur description ;
    • Mettre en place une stratégie ou une méthode de livraison efficace ;
    • Accepter les paiements de la clientèle ;
    • Préparer le produit à livrer.

Comment vendre ses produits sur Facebook ?

Vous pouvez également exposer vos articles sur les réseaux sociaux, comme Facebook. En effet, avec les marketplaces, ces derniers sont un moyen efficace de faire connaître sa marque et ses produits sur le web.

Ainsi, il est conseillé de se concentrer sur Facebook, car c’est la plus grande plateforme de réseaux sociaux qui puisse exister. Visiblement, il y a plus de 2 milliards d’utilisateurs qui y sont actifs tous les jours.

Pour vendre sur ce réseau social, il faut :

    • Mettre des vidéos, des photos et des blagues : pour divertir les utilisateurs ;
    • Bien organiser des promotions : pour créer un auditoire, il faut offrir une réduction aux clients ;
    • Insérer des images de très haute qualité : afficher des photos floues ou de mauvaise qualité serait une erreur et peut nuire à votre vente en ligne ;
    • Faire une publication de temps en temps : il faut publier 1 ou 2 fois par jour pour avoir plus de réactions.

Mais pour gagner en efficacité, il est fortement recommandé de mettre en place une solution de prise de commande en ligne, comme Deliver de Linkeo.