Comment promouvoir son entreprise sur internet à moindre coût ?

Les plus petites entreprises peuvent désormais être aussi connues que les plus grandes. Tout est dans la maîtrise de la communication numérique. C’est une manière plus rapide, plus pratique et plus efficace de communiquer avec ses clients et prospects afin de promouvoir sa marque, de vendre ses produits et d’asseoir sa notoriété. Pour atteindre ces objectifs, il faut avoir une bonne visibilité. Voici nos conseils pour permettre aux petites entreprises de bénéficier d’une bonne visibilité sur internet.

Miser sur le référencement naturel

La majorité des internautes font des recherches sur internet en utilisant des mots-clés. Ceux-ci sont ensuite analysés par les moteurs de recherche, ce qui leur permet de donner la liste des sites dont le contenu correspond aux termes recherchés. Le référencement se fait en fonction de la pertinence des titres et du contenu des sites par rapport aux mots-clés. Si le contenu de votre site est de très bonne qualité, vous parviendrez facilement à faire connaître votre entreprise. Autrement, vous devrez revoir votre stratégie marketing.

Rédiger un contenu de qualité requiert des capacités rédactionnelles précises et de très bonnes connaissances dans le domaine du marketing digital. C’est pourquoi, de nombreuses entreprises confient cette tâche à des rédacteurs confirmés. Une agence de création de site web propose davantage de bénéfices : un site cohérent, unique, responsive et au design personnalisé.

Le référencement naturel se fait également en fonction du trafic généré par les visites. En effet, plus votre site est visité, plus il sera perçu comme pertinent et mieux les moteurs de recherche vont le classer. Ainsi, vous aurez plus de chances d’apparaître sur la première page des résultats de recherches relatives aux mots-clés de votre site.

Se faire connaître via Google My Business

Google My Business est un service gratuit qui permet aux entreprises locales de se faire connaître. Ainsi, elles sont visibles sur Maps et sur les résultats de recherches sur Google. L’avantage avec ce service est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un site internet pour en profiter. Il suffit d’avoir un compte Google.

Google My Business met en avant les informations essentielles sur chaque entreprise :

  • l’enseigne et les services proposés,
  • l’adresse exacte et la zone desservie,
  • les horaires d’ouverture de l’établissement,
  • le numéro de téléphone et, éventuellement, le lien du site web.

N’oubliez pas d’envoyer les photos de votre établissement et de vos produits pour que Google My Business puisse également les publier.

Notez que le service est uniquement dédié aux entreprises ayant un ancrage géographique précis et qui sont en contact direct avec leurs clients. Ce n’est donc pas le cas de celles qui agissent uniquement via internet ou des agences immobilières.

Se servir des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent tout un monde. Aussi bien les particuliers que les professionnels l’utilisent pour communiquer et échanger leurs avis. C’est pourquoi, il est indispensable pour les grandes ou petites entreprises de s’en servir pour se faire connaître. D’ailleurs, la vente de produits est plus pratique, plus facile et plus rapide en ligne. Cela permet également aux entreprises de rester en contact avec leurs clients et de répondre rapidement à leurs questions. Et c’est ainsi que Facebook est également devenu une sorte de plateforme de vente en ligne.

Un autre avantage des réseaux sociaux : ils sont accessibles à tous et sans frais. Il suffit d’avoir une très bonne connexion. Pour mettre à jour vos activités ou promouvoir un nouveau produit, il suffit de le publier.

Vous pensez étendre vos activités et accroître votre notoriété ? LinkedIn est le leader des réseaux sociaux professionnels. Il permet aux entreprises de recruter des employés, de trouver des partenaires ou des prestataires et des clients potentiels.

Bref, promouvoir son entreprise sur internet demande du temps et de solides connaissances dans le domaine du marketing digital, surtout si vous souhaitez investir un minimum de budget. Mais pour augmenter les chances de faire connaître rapidement votre entreprise, sollicitez les services d’une agence de création de site internet.

Utiliser des emojis ou pas dans votre stratégie marketing ?

Quiconque n’a jamais utilisé un emoji de sa vie lève la main. Les émojis sont là pour rester (sauf à Hollywood, où ils ont vraiment déçu). Et ces images font déjà partie des conversations quotidiennes. Pourquoi ne pas les utiliser également dans votre contenu marketing ?

La réalité est que de plus en plus de personnes décident de les intégrer dans leurs communications, mais il y en a encore beaucoup qui doutent de leur légitimité. Si tel est votre cas, continuez à lire ! Ci-dessous nous détaillerons les avantages et les inconvénients de l’utilisation des emojis dans vos campagnes marketing.

72 % des personnes acceptent d’aimer les emojis, mais se sentent peu sûres de les utiliser dans le contexte professionnel. Le manque de professionnalisme et les opinions des collègues sont l’une des principales craintes, mais il y en a beaucoup plus.

Cependant, lorsque vous ne disposez que de 5 secondes pour capter l’attention d’une personne, vos messages se connectent mieux à l’aide de ces dessins numériques.

Avantages de l’utilisation des emojis en marketing

    • Humaniser le message

L’un des principaux problèmes de la communication écrite est qu’elle se prête à l’interprétation de la personne qui la lit. Même si vous êtes très créatif, il peut toujours y avoir des malentendus dans le ton que vous avez utilisé.

L’ajout d’un emoji supprime ce problème de l’équation. Un visage heureux ou un visage riant peut ajouter beaucoup plus au message que des centaines de mots. Le lecteur saura dans quel ton lire et comprendra mieux ce que vous voulez dire. Considérez-le comme le langage corporel de l’ère numérique.

    • Economiser de l’argent

Un emoji peut vous aider à transmettre une idée complète sans avoir besoin de beaucoup de texte. Imaginez que vous soyez un magasin de livraison de nourriture, si dans votre communication vous utilisez des emojis de fruits et légumes, vous parvenez à expliquer en quelques caractères que vous avez une option végétarienne.

    • Rendre le message exceptionnel

Dans une boîte de réception inondée d’e-mails, un emoji bien utilisé peut être l’arme secrète pour faire voir votre e-mail. En plus de donner de la couleur à votre sujet , cela rompt avec la structure de texte pur à laquelle le destinataire est habitué. Il est donc probable que vous attirerez immédiatement son attention.

Inconvénients de l’utilisation des emojis en marketing

    • Erreurs technologiques

Les émojis sont des codes, mais tous les ordinateurs ou téléphones portables ne les déchiffrent pas de la même manière. Donc parfois, au lieu d’afficher une image, l’appareil affiche des caractères indescriptibles. Si vous utilisez des émojis dans votre communication, assurez-vous qu’ils sont un complément. Cela apporte une valeur supplémentaire sans être le centre du message, sinon ce sera contre-productif.

    • Manquer de professionnalisme

Le fait que 92 % de la population numérique les utilise ne signifie pas qu’ils sont toujours bien vus. Si votre entreprise fournit des services qui ne vont pas de pair avec les émojis, évitez de les utiliser. Exemple, vendre des services funéraires n’est pas la même chose que voyager dans les Caraïbes.

    • Avoir un double sens

L’un des problèmes avec les emojis est qu’ils se prêtent à l’interprétation de l’utilisateur. Bien que souvent, il ne semble pas possible qu’une image puisse être lue de manière incorrecte. Rappelez-vous que dans certaines situations, une pêche ou une aubergine peut avoir une connotation sexuelle. Vous devez donc être très prudent avec ce que vous mettez.

Bref, il n’y a pas de réponse correcte. La recommandation d’utilisation dépendra du type de clients et de la communication que vous avez dans votre entreprise. Si votre ton est plus détendu, alors n’hésitez pas à les utiliser (avec modération). Toutefois, si vous êtes une entreprise plutôt sérieuse, alors il est indiqué de le faire uniquement lors d’occasions spéciales. N’oubliez pas d’éviter les problèmes mentionnés ci-dessus et de rester cohérent avec la façon dont vous parlez à vos clients et vos collaborateurs.

conception de site web

Un site internet est-il indispensable aux professionnels indépendants ?

Au début, la visibilité sur le web était seulement réservée aux grandes entreprises. Aujourd’hui, ce sont les petites entreprises et les professionnels indépendants qui profitent le plus de l’internet. Le développement de la technologie entraîne des conséquences considérables sur le comportement des professionnels ainsi que sur celui des consommateurs. En effet, la grande partie des clients passent désormais sur internet pour trouver un produit ou un service. Par ailleurs, le web permet aux professionnels de promouvoir leurs activités et de se rapprocher un peu plus des consommateurs. D’autant plus qu’il existe plusieurs façons de se lancer sur internet à moindre coût. Alors, la création d’un site internet est indispensable pour quels professionnels indépendants ? Pourquoi ?

Les professionnels indépendants qui ont besoin d’un site web

-Les vétérinaires à domicile

Depuis quelques années, le métier de vétérinaire à domicile est de plus en plus en vogue. Faire appel à un vétérinaire à domicile peut être très avantageux pour les propriétaires d’animaux de compagnie. Cela leur évite le déplacement et leur facilite la tâche surtout dans les situations d’urgence. Malgré cela, ce type de service est encore peu connu. Cependant, développer une visibilité web est une belle opportunité pour promouvoir ce type d’activité et se faire connaître en un rien de temps. Site internet, blog, réseaux sociaux, référencement local, ces canaux sont bien adaptés pour les professionnels qui veulent débuter dans leur métier. D’autant plus que des agences comme LINKEO offrent un accompagnement sur-mesure ainsi que la conception de site web à Nice.

 

 

-Les agents immobiliers

Travailler comme agent immobilier indépendant est un projet très intéressant. Effectivement exercer en indépendant offre plus d’indépendance et une rémunération en fonction de votre temps de travail. Il travaille en toute autonomie, et gère son planning de travail en fonction de ses disponibilités. Toutefois, le secteur de l’immobilier est un domaine très concurrentiel. De plus, la quasi-totalité des agences immobilières dispose déjà d’un site internet pour faire paraître leurs offres. De ce fait, posséder un site immobilier est le moyen idéal pour promouvoir votre activité et vous faire connaître. Il vous permettra de diffuser vos annonces et permettra à vos clients et prospects de vous contacter à n’importe quel moment. Cependant, il est préférable de vous faire conseiller et accompagner par un professionnel pour rendre votre site plus visible dans les moteurs de recherche.

 

-Les paysagistes

Pour un paysagiste, créer un site web est la solution idéale pour promouvoir ses services, ses réalisations et ses tarifs. En effet, disposer d’un site paysagiste vous offrira l’opportunité de mettre en avant votre activité. Certaines personnes ne savent pas faire la différence entre un jardinier et un paysagiste. De ce fait, il est indispensable d’apporter plus de précisions sur votre métier afin que les gens puissent faire appel au bon professionnel. Avec un site internet sur-mesure, et avec un design qui mettra en valeur vos œuvres, vous allez attirer plus de clientèles. Ce sera comme votre carte de visite. Toutefois, à la différence d’une carte de visite traditionnelle, vous pouvez y ajouter des informations, des photos ou des vidéos et les actualiser.

 

-Les garagistes

Si vous êtes garagiste ou mécanicien, posséder un site web peut être un enjeu majeur pour vous faire connaître. Les propriétaires de voitures ne viennent chez leur garagiste que pour entretenir leur voiture ou les faire réparer. Ce n’est pas comme les magasins de vente de vêtements ou de chaussures que l’on peut visiter sans être obligé d’acheter. Par conséquent, il est important que vous soyez présent au moment où les gens ont besoin de vous. Par ailleurs, créer une page Google My Business est indispensable pour attirer les clients se trouvant dans votre zone de localisation. Ainsi, en cas de panne de voitures, le propriétaire n’aura qu’à consulter son téléphone et taper les mots garagistes pour que votre fiche apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche.

Storytelling : le nouvel enjeu du web

Tout le monde ne cesse actuellement de parler du storytelling, mais de quoi s’agit-il exactement ? L’arrivée en force des vidéos TED, l’exploitation des réseaux sociaux et les campagnes politiques ont un point commun : ils utilisent le storytelling. Il s’agit en fait d’un nouvel outil de communication universel.

Une histoire à raconter

En apparence, le storytelling paraît simple. Il s’agit de raconter une histoire afin de faire la promotion d’une marque. Son but est clair : utiliser ce récit comme vecteur d’information.

La mission principale du storytelling esde toucher le public cible et les consommateurs via des émotions.

Cette méthode n’est pas facile à mettre au point. La marque risque d’être complètement ruinée en cas d’échec de cette technique. Pour éviter ce genre de désagrément et pour réussir son coup, il est conseillé de bien étudier et analyser sa stratégie, lors de la conception du storytelling.

Le storytelling : la clé de la réussite

Pour que le storytelling puisse être efficace, il faut respecter certaines règles de base, notamment :

    • Bien définir ses cibles :il s’agit d’un fondamental du webmarketing ;
    • Trouver le bon langage à utiliser ;
    • Bien choisir son registre ;
    • Qu’elle soit réelle ou fictive, l’histoire à raconter doit se baser sur la valeur de la marque. Cependant, son authenticité doit impérativement être gardée.

Le suivi de ces règles permet de minimiser l’échec et garantit le succès.

Le Storytelling : pour créer une bonne image

Une bonne stratégie marketing est celle qui permet de :

    • Fidéliser les clients ;
    • Promouvoir un service, un produit ou une marque ;
    • Se construire une image.

Cependant, avoir une présence sur le net n’est plus suffisant actuellement. Dans ce cas, il faut impérativement déployer une autre technique permettant de toucher directement la cible. Le storytelling est la méthode par excellence (en racontant son histoire).

Le storytelling : une nouvelle stratégie marketing sur le net

Dans certaines campagnes publicitaires, les slogans ont perdu une partie de leur efficacité. Quoi qu’il en soit, ils ne sont pas devenus obsolètes. Ainsi, il est conseillé de les fusionner avec le storytelling.

En effet, cette technique est de plus en plus utilisée sur le net.

Comment concevoir un bon storytelling ?

Pour attirer les internautes à visiter le site web d’une entreprise, il faut que celle-ci se démarque de ses concurrents. Vient également s’ajouter la fidélisation de ses clients. Pour y arriver, il est conseillé d’opter pour le storytelling. C’est une technique de communication qui permet de provoquer un attachement et crée une récurrence dans l’usage des contenus par les lecteurs.

Pour créer un bon storytelling, il est conseillé de suivre ces étapes :

Étape 1 : se servir de la propre vie

Par quel moyen ? Il faut être attentif à son quotidien et expliquer ses aventures dans son article. Cela permettra de donner du concret aux lecteurs. Partager ses coups durs et ses expériences peut également marcher. Bien évidemment, cela va créer de l’empathie chez les internautes et va ensuite les emmener à aller au bout de l’article.

Étape 2 : trouver de l’inspiration

Dans le cas où il n’y a rien à raconter concernant son quotidien, il faut chercher de l’inspiration sur le net. En effet, de nombreuses personnes racontent leur vécu sur le web.

Étape 3 : trouver les héros de son histoire

Si l’histoire à raconter ne parle pas de soi, il faut trouver un héros qui peut incarner la problématique. Il faut également déterminer une solution que l’article peut apporter à ce personnage et donc aux lecteurs.

En outre, il est conseillé de raconter une belle histoire et de la pimenter. Cela permettra de capter et d’attirer les lecteurs sur le site web de l’entreprise.

création de sites internet

Pourquoi faire appel à une agence web pour la création d’un site tourisme ?

Avoir une présence sur le web est une belle opportunité dans le domaine du tourisme. En effet, le site web est un des moyens de communication les plus rapides et les plus efficaces. Que ce soit pour faire connaître les offres existantes ou les nouvelles, le site vitrine est un outil très efficace pour communiquer. C’est également via ce support que les clients contactent l’agence de voyage pour faire des réservations ou demander des informations. De ce fait, la conception de site web tourisme doit être bien réussie afin que celui-ci puisse représenter réellement l’agence en question. Il doit contenir assez d’informations afin de satisfaire au mieux les besoins de la clientèle. D’où l’importance de recourir aux services d’un professionnel pour sa création. Découvrez plus de détails dans cet article.

L’importance de passer par une agence web pour la création d’un site tourisme

Que ce soit dans le cadre d’un voyage personnel ou d’un voyage d’affaires, le premier réflexe d’un client est de comparer les différents sites d’agences de voyage afin de trouver les prestations, les offres et les forfaits les plus avantageux. C’est pour cela qu’un site tourisme doit être conçu sur-mesure, en fonction des besoins et de l’image de l’entreprise en question. Il doit suffire pour parler au nom de l’entreprise, en prenant le rôle d’intermédiaire entre l’agence et les clients. En faisant appel à un professionnel comme LINKEO, vous aurez la garantie de concevoir un site adapté à votre image et répondant à toutes vos attentes. En effet, c’est une agence spécialisée dans la création de sites internet à Clermont-Ferrand. En outre, la plupart des utilisateurs utilisent leur smartphone ou leur tablette pour aller sur internet. En optant pour un design responsive, votre site sera accessible sur n’importe quel type de support et quelle que soit la résolution d’écran. Ce qui permet aux mobinautes de naviguer avec facilité.

-Être mieux conseillé dans le choix des stratégies à adopter

Adopter une stratégie de contenu est une solution très efficace pour gagner de la visibilité sur le web. Tant que vous misez dessus, vous aurez l’assurance d’être toujours bien référencé par Google. En outre, inclure les médias sociaux est un excellent moyen d’atteindre plus de cibles. En effet, publier des contenus comme des photos, des vidéos et des posts s’avère être plus rapide et plus facile que de rédiger des articles de blog. Il suffit de rédiger régulièrement des contenus courts, variés et attrayants. De plus, les contenus publiés sur les réseaux sociaux passent beaucoup plus rapidement, car il suffit qu’un utilisateur y ajoute un commentaire ou un like pour qu’un autre s’y intéresse aussi. Ce qui permet de générer beaucoup plus de trafic sur votre site.

La conception d’un site tourisme

Actuellement, les consommateurs-internautes se fient à internet pour trouver des infos concernant les services ou les produits auxquels ils s’intéressent. Votre site tourisme doit de ce fait être conçu de telle sorte à fournir toutes les informations concernant votre entreprise et vos activités. En outre, il doit vous démarquer des autres agences concurrentes. Il est essentiel d’optimiser la page d’accueil de manière à ce qu’elle soit très attractive vis-à-vis des visiteurs. Pour cela, il est même possible d’y ajouter des photos et des vidéos. Il est également important d’y inclure des boutons d’appel à l’action qui sont des options très indispensables à un site vitrine. Inclure une carte géographique est aussi essentiel afin d’indiquer l’emplacement de votre entreprise. D’autant plus que la géolocalisation est un paramètre crucial dans les SERP.

agence de référencement web

Référencement local : un outil indispensable pour un site web de garage

A l’heure actuelle, il semblerait qu’internet fait presque partie de notre quotidien. Quoi qu’on recherche, on peut trouver les réponses sur le web. C’est pour cette raison qu’aucune entreprise ne peut plus aujourd’hui s’en passer. En effet, avoir une présence sur la toile est le meilleur moyen de se faire connaître et de développer ses activités. Cette ère du digital a également touché les acteurs de l’automobile, en leur faisant évolué. On peut trouver sur internet des annonces de ventes de voitures, des articles sur comment entretenir son véhicule, que faire en cas de panne de voiture, etc. D’autant plus que Google offre de nombreux outils qui permettent de développer la visibilité de votre entreprise au niveau local : Google My Business. En quoi le référencement local peut-il être bénéfique pour un site internet de garage automobile ?

L’importance d’être présent sur Google My Business

Google My Business est un atout essentiel, car il permet de référencer votre garage au niveau local. En fait, cette stratégie marketing a pour objectif de mettre en valeur votre localisation géographique dans le but de promouvoir votre activité auprès des clients de proximité. Mettre en place une telle stratégie demande toutefois des compétences et des connaissances spécifiques. C’est pourquoi, vous devez faire appel à un professionnel comme LINKEO, une agence de référencement web à Lille.

-Bien renseigner ses clients

Selon les moteurs de recherche, un internaute sur trois recherche des entreprises ou des services plus proches de chez eux (domicile, lieu de travail…). C’est donc votre meilleur allié pour répondre aux requêtes locales des utilisateurs qui tapent (activité + ville/région). L’inscription de votre garage sur Google Maps vous permet donc d’afficher les informations liées à votre activité (numéro de téléphone, adresse, heure d’ouverture, courte description des services proposés). L’affichage de ces éléments importants aide les internautes à vous trouver et à connaître l’itinéraire pour vous rejoindre. De ce fait, lorsque vos clients potentiels recherchent votre garage sur Google Maps ou sur le moteur de recherche, vous pouvez être sûr qu’ils disposeronnt des informations nécessaires.

-Informer sur ses offres

Comme pour les réseaux sociaux, il est possible de créer des posts au sein de votre fiche. Ceux-ci vous permettent de mettre en avant les actualités concernant votre entreprise (offre promotionnelle, nouvel arrivage, etc.), car ils sont affichés automatiquement dans les moteurs de recherche. Vous pouvez également transformer ces posts en événement, en particulier pendant les périodes de fêtes. En outre, il est possible d’y intégrer des boutons d’appel à l’action comme « Inscription », « Réserver », « Acheter » qui sont de véritables atouts pour booster votre e-commerce.

-Obtenir un nouveau base de données

Dans une stratégie marketing, la connaissance client est un atout important. Or, à partir de Google My Business, vous pouvez savoir comment les gens vous cherchent et d’où ils font leurs requêtes. Ces informations vous serviront pour les contacter si vous utilisez le newsletter ou l’e-mailing. Ils vous permettent également d’obtenir des statistiques détaillées pour améliorer vos actions et votre référencement.

-Atteindre un public plus large

La plus grande partie des utilisateurs se connectent sur internet par le biais d’un appareil mobile. D’autant plus que le téléphone figure aujourd’hui parmi les objets dont une personne ne peut s’en séparer dans son quotidien. De ce fait, si un automobiliste tombe en panne, il se servira de son mobile pour localiser le garage le plus proche. Cela jouera considérablement en votre faveur, en particulier si vous disposez d’un site responsive permettant aux utilisateurs d’accéder à votre site sur n’importe quel support.

marketing digital

L’importance du marketing digital pour les entreprises

Pour être compétitives dans leurs domaines, les entreprises doivent opter pour le marketing digital. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Pour ceux qui sont nouveaux dans le concept, il peut être difficile de s’y retrouver. Le marketing digital dépend de plusieurs facteurs dont la taille de l’entreprise, le type de stratégies à mettre en œuvre, et surtout le budget alloué à l’investissement. En considérant ces critères, il devient plus facile de choisir le type de stratégie à adopter pour votre entreprise.

Lire la suite
création de sites web

Création de site professionnel : pourquoi faire appel à une agence web ?

Quel que soit votre secteur d’activité, votre présence sur le web impacte sur l’efficacité de vos actions et l’image de votre entreprise. Est-il possible alors de créer son site professionnel soi-même ? Certaines personnes vous diront que c’est possible. Elles vous conseilleront de passer par une plateforme comme CMS et de choisir parmi les options proposées. D’autres vous conseilleront cependant de faire appel à une agence web. Sachez que la conception d’un site professionnel repose sur des compétences pointues. En effet, un site est bien plus qu’un simple outil. Il est indispensable de le gérer et de le contrôler pour qu’il puisse réellement vous aider à atteindre votre cible et vos objectifs marketing. C’est la raison pour laquelle la majorité des entreprises se sont tournées vers une agence professionnelle comme LINKEO. C’est une agence de création de sites web à Nice et qui est spécialisée dans le domaine du marketing digital.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Les missions d’une agence web ne portent pas seulement sur la création d’un site. Elle est également spécialisée dans l’élaboration des différentes stratégies indispensables à l’optimisation de votre visibilité. Et comme la majeur partie des consommateurs cherchent des produits ou des services sur internet, il est donc indispensable d’exploiter l’enjeu que représente le web. En tant qu’experte dans le domaine, une agence web :

-Vous proposera une stratégie adaptée à votre image et votre politique

Après une analyse de votre situation, l’agence pourra mettre au point un site et une stratégie qui conviendront à votre image et à votre politique. Ainsi, vous bénéficierez d’un site unique qui vous permettra de promouvoir facilement votre activité. Le contenu sera structuré et adapté à votre cible, de manière à pouvoir satisfaire amplement ses attentes.

-Assurera la bonne gestion de votre image

Un site professionnel peut révéler toutes les informations concernant votre entreprise et vos activités. Pour cela, le web vous offre de nombreuses possibilités et vous permet d’exploiter autant de supports que possible : facebook, instagram, linkedin, etc. En vous faisant accompagner par un professionnel, vous ferez de votre site une plateforme d’échange avec laquelle vous pourrez interagir avec vos prospects et vos clients. Vous aurez connaissance de leurs commentaires et des forums qui constituent d’excellents vecteurs pour promouvoir votre site.

-Vous fera gagner plus de visibilité

Le webmarketing représente un vrai challenge. En fait, il ne suffit pas seulement de trouver les bons mots-clés ou des contenus importants pour être bien référencé. Il est indispensable de mettre en place des stratégies de référencement SEO, Google Ads, SMO, e-mailings pour se démarquer de la concurrence. Tout ceci demande un travail de suivi et de préparation, mais aussi du temps. Avec l’aide d’une agence web, vous n’aurez qu’à définir votre objectif et elle vous proposera les meilleurs outils qui permettront d’optimiser votre site.

-Aidera à assurer un bon retour sur investissement

Pour gagner une visibilité plus rapidement, il est indispensable de miser sur Google Ads, SEA, ou encore sur les réseaux sociaux. L’avantage avec les liens sponsorisés ou les publicités est qu’ils permettent d’asseoir rapidement votre notoriété et d’atteindre une cible précise. Cela demande un budget plus ou moins important, puisque le paiement est effectué en fonction du nombre de clics. Toutefois, ils permettent d’amorcer votre campagne de référencement naturel, en vous fournissant les informations plus sollicitées par les internautes.

Comment choisir votre agence ?

Il est préférable de choisir celle qui pourra vous accompagner et qui dispose d’assez de compétences dans l’utilisation de l’outil digital, en commençant par la création de votre site jusqu’à son référencement. Elle vous conseillera sur le choix de votre nom de domaine, de l’identité visuelle, de la stratégie à adopter, etc. Elle s’engagera aussi à vous apporter ses compétences pour optimiser le développement de votre activité ainsi que la visibilité de votre site.

création de site web

Comment développer ses activités quand on est artisan ?

Quel que soit votre secteur d’activité et l’ampleur de votre entreprise, le premier pas à accomplir est de trouver la meilleure stratégie qui permet de vous faire connaître. Cependant, cela constitue un vrai problème pour la plupart des artisans dont le budget est assez limité. En effet, faire recours au marketing traditionnel est une solution efficace en termes de publicité. Toutefois, le coût peut s’avérer très onéreux et nécessite un budget conséquent. Mais actuellement, la digitalisation a complètement changé les choses. Il faut dire que l’internet fait presque partie de notre quotidien. De ce fait, pourquoi ne pas profiter du potentiel qu’il représente. Mais comment faire ?

Commencez par la création d’un site web

Aucune entreprise ne peut aujourd’hui se faire connaître sans passer par le web. En effet, avoir une présence sur la toile est indispensable pour être plus accessible à votre clientèle. Par le biais d’un site web, vous pouvez communiquer et être en contact avec celle-ci. Vous y diffuserez les informations utiles concernant vos prestations et vos produits. Toutefois, si vous n’êtes pas très habile avec la technologie et l’internet, l’idéal est de confier la tâche à un professionnel comme LINKEO. C’est une agence de création de site web à Rennes et qui est très connue dans le domaine du marketing digital. Avec l’aide d’un expert, vous bénéficierez d’un site de qualité qui vous permettra de profiter de toutes les opportunités qu’offre le marketing digital.

Créez un site internet, mais pas n’importe lequel

Nombreuses sont les possibilités que vous offre le web. Toutefois, le choix diffère en fonction des besoins de l’entreprise. Mais pour un artisan dont l’activité repose sur des prestations de services, et non de vente de produits, l’idéale est d’opter pour un site vitrine. De quoi s’agit-il ? En fait, c’est un site qui permet d’apporter sa présence sur la toile sans la nécessité de vendre, comme avec un site e-commerce. Il consiste simplement à présenter une information concernant vos activités et vos prestations.

Que vous apporte un site vitrine ?

-Pour trouver de nouveaux clients sur internet

Que ce soit pour trouver un produit ou une service, les consommateurs ont plus tendance à se fier à internet. Et une fois qu’ils ont trouvé ce qu’ils recherchent, ils s’empressent de le partager avec d’autres utilisateurs et ainsi de suite. De ce fait, vous gagnerez un temps considérable en termes de prospection. Une fois votre activité lancé, ce sont les clients qui viennent directement à vous. Tout cela n’est toutefois pas possible que si votre site n’est pas bien optimisé pour apparaître dans les premières pages de Google.

-Peut-on référencer un site vitrine ?

En général, un site vitrine ne comporte que peu de pages, donc peu de contenus. En effet, ce site permet seulement aux entreprises d’avoir une présence sur la toile. Or, le contenu constitue un élément clé dans la stratégie de référencement. Ce dernier se joue sur deux paramètres importants : le contenu et les liens. En fait, il n’y a pas de règlements spécifiques concernant le nombre de mots. Toutefois, une page ne peut pas être référencée correctement que si son contenu n’est pas suffisamment long et riche en mots-clés. Il en est de même pour les backlinks ou liens externes qui jouent un rôle important dans le référencement. Mais pour revenir à la question sur la possibilité de référencer un site vitrine, la réponse est que c’est tout à fait possible. Tout simplement en misant sur des mots-clés pertinents et un contenu riche et dynamique. D’autant plus qu’un mot-clé ne doit pas être composé par un seul mot. Et plus il est court, plus le référencement est difficile. Par conséquent, votre mot-clé doit se rapprocher des requêtes tapées par les internautes pour être plus facile à positionner.

création de sites web à Maurice

Site sur-mesure : la meilleure solution pour refléter votre image

Avoir une meilleure présence sur le web est indispensable à une entreprise. Et comme l’internet fait actuellement partie de notre quotidien, il constitue donc un potentiel non négligeable pour votre entreprise. En effet, à part vous faire connaître, il permet de promouvoir votre activité. Pour concevoir un site web, les possibilités sont nombreuses. Toutefois, si vous voulez un site unique qui vous permet de vous démarquer de la concurrence, l’idéal est d’opter pour un site sur-mesure. Il s’agit d’un site conçu pour s’adapter à vos besoins techniques et à vos objectifs. Une telle conception est cependant le résultat d’une analyse et d’une étude approfondie qui ne peuvent être faites que par un expert dans le domaine. C’est pourquoi, la création d’un site sur-mesure requiert l’intervention d’un professionnel comme LINKEO. C’est une agence de création de sites web à Maurice. Elle est spécialisée dans le domaine du marketing digital. Pourquoi alors choisir un site sur-mesure ?

Site sur-mesure :

-Un design unique pour votre entreprise

A la différence des templates qui s’achètent à petit prix sur internet, le site sur-mesure est conçu par un spécialiste comme le développeur web. En effet, il doit être élaboré de telle sorte à refléter l’image même de votre entreprise. D’ailleurs, avec un site sur-mesure, il n’y a aucune limite en ce qui concerne le graphisme. De ce fait, que ce soit pour personnaliser le menu, les couleurs, les formes et les animations, tout est possible. Le principal objectif est de créer un site à identité visuelle unique. Si votre charte graphique est déjà établie, il est possible de la retranscrire sur votre site pour créer une interface plus attractive. D’autant plus que l’apparence visuelle est considérée comme un élément clé permettant de déclencher la décision d’achat d’un prospect.

-Pour renforcer la crédibilité de votre entreprise vis-à-vis de votre clientèle

Comme le site sur-mesure est conçu spécialement pour refléter et valoriser l’image de votre entreprise, l’originalité et la personnalisation font donc partie du lot. De plus, le site est considéré comme la vitrine de votre entreprise. Une conception réussie va donc renvoyer une image plus professionnelle de celle-ci. Et plus votre site se distinguera de la concurrence, plus cela suscitera la confiance de vos clients.

-Pour une expérience utilisateur plus efficace

Dans la conception d’un site sur-mesure, les possibilités de rajouter des fonctionnalités sont infinies. Par exemple, si vous êtes dans la restauration, il est possible de mettre en place une option pour la réservation qui est très utile pour vos clients. Il en est de même pour une entreprise œuvrant dans le domaine de l’immobilier. Vous pouvez intégrer un filtre qui permettra aux utilisateurs de sélectionner les maisons en fonction de leur prix, de leur localisation, etc. Ceci est indispensable dans la mesure où vous disposez d’un site responsive. En effet, la majeure partie des utilisateurs se connectent à internet par le biais d’un téléphone, ce qui leur permet d’accéder facilement à votre site sous un format adapté à leur écran.

-Pour le référencement SEO

La conception d’un site sur-mesure englobe la création d’un contenu de qualité qui constitue un enjeu important en termes de référencement. Les titres, les balises, les descriptions doivent être soignés et optimisés pour répondre aux consignes et aux exigences des moteurs de recherche, ce qui facilite l’indexation de votre site sur les moteurs de recherche.