création de site web

Comment développer ses activités quand on est artisan ?

Quel que soit votre secteur d’activité et l’ampleur de votre entreprise, le premier pas à accomplir est de trouver la meilleure stratégie qui permet de vous faire connaître. Cependant, cela constitue un vrai problème pour la plupart des artisans dont le budget est assez limité. En effet, faire recours au marketing traditionnel est une solution efficace en termes de publicité. Toutefois, le coût peut s’avérer très onéreux et nécessite un budget conséquent. Mais actuellement, la digitalisation a complètement changé les choses. Il faut dire que l’internet fait presque partie de notre quotidien. De ce fait, pourquoi ne pas profiter du potentiel qu’il représente. Mais comment faire ?

Commencez par la création d’un site web

Aucune entreprise ne peut aujourd’hui se faire connaître sans passer par le web. En effet, avoir une présence sur la toile est indispensable pour être plus accessible à votre clientèle. Par le biais d’un site web, vous pouvez communiquer et être en contact avec celle-ci. Vous y diffuserez les informations utiles concernant vos prestations et vos produits. Toutefois, si vous n’êtes pas très habile avec la technologie et l’internet, l’idéal est de confier la tâche à un professionnel comme LINKEO. C’est une agence de création de site web à Rennes et qui est très connue dans le domaine du marketing digital. Avec l’aide d’un expert, vous bénéficierez d’un site de qualité qui vous permettra de profiter de toutes les opportunités qu’offre le marketing digital.

Créez un site internet, mais pas n’importe lequel

Nombreuses sont les possibilités que vous offre le web. Toutefois, le choix diffère en fonction des besoins de l’entreprise. Mais pour un artisan dont l’activité repose sur des prestations de services, et non de vente de produits, l’idéale est d’opter pour un site vitrine. De quoi s’agit-il ? En fait, c’est un site qui permet d’apporter sa présence sur la toile sans la nécessité de vendre, comme avec un site e-commerce. Il consiste simplement à présenter une information concernant vos activités et vos prestations.

Que vous apporte un site vitrine ?

-Pour trouver de nouveaux clients sur internet

Que ce soit pour trouver un produit ou une service, les consommateurs ont plus tendance à se fier à internet. Et une fois qu’ils ont trouvé ce qu’ils recherchent, ils s’empressent de le partager avec d’autres utilisateurs et ainsi de suite. De ce fait, vous gagnerez un temps considérable en termes de prospection. Une fois votre activité lancé, ce sont les clients qui viennent directement à vous. Tout cela n’est toutefois pas possible que si votre site n’est pas bien optimisé pour apparaître dans les premières pages de Google.

-Peut-on référencer un site vitrine ?

En général, un site vitrine ne comporte que peu de pages, donc peu de contenus. En effet, ce site permet seulement aux entreprises d’avoir une présence sur la toile. Or, le contenu constitue un élément clé dans la stratégie de référencement. Ce dernier se joue sur deux paramètres importants : le contenu et les liens. En fait, il n’y a pas de règlements spécifiques concernant le nombre de mots. Toutefois, une page ne peut pas être référencée correctement que si son contenu n’est pas suffisamment long et riche en mots-clés. Il en est de même pour les backlinks ou liens externes qui jouent un rôle important dans le référencement. Mais pour revenir à la question sur la possibilité de référencer un site vitrine, la réponse est que c’est tout à fait possible. Tout simplement en misant sur des mots-clés pertinents et un contenu riche et dynamique. D’autant plus qu’un mot-clé ne doit pas être composé par un seul mot. Et plus il est court, plus le référencement est difficile. Par conséquent, votre mot-clé doit se rapprocher des requêtes tapées par les internautes pour être plus facile à positionner.

création de sites web à Maurice

Site sur-mesure : la meilleure solution pour refléter votre image

Avoir une meilleure présence sur le web est indispensable à une entreprise. Et comme l’internet fait actuellement partie de notre quotidien, il constitue donc un potentiel non négligeable pour votre entreprise. En effet, à part vous faire connaître, il permet de promouvoir votre activité. Pour concevoir un site web, les possibilités sont nombreuses. Toutefois, si vous voulez un site unique qui vous permet de vous démarquer de la concurrence, l’idéal est d’opter pour un site sur-mesure. Il s’agit d’un site conçu pour s’adapter à vos besoins techniques et à vos objectifs. Une telle conception est cependant le résultat d’une analyse et d’une étude approfondie qui ne peuvent être faites que par un expert dans le domaine. C’est pourquoi, la création d’un site sur-mesure requiert l’intervention d’un professionnel comme LINKEO. C’est une agence de création de sites web à Maurice. Elle est spécialisée dans le domaine du marketing digital. Pourquoi alors choisir un site sur-mesure ?

Site sur-mesure :

-Un design unique pour votre entreprise

A la différence des templates qui s’achètent à petit prix sur internet, le site sur-mesure est conçu par un spécialiste comme le développeur web. En effet, il doit être élaboré de telle sorte à refléter l’image même de votre entreprise. D’ailleurs, avec un site sur-mesure, il n’y a aucune limite en ce qui concerne le graphisme. De ce fait, que ce soit pour personnaliser le menu, les couleurs, les formes et les animations, tout est possible. Le principal objectif est de créer un site à identité visuelle unique. Si votre charte graphique est déjà établie, il est possible de la retranscrire sur votre site pour créer une interface plus attractive. D’autant plus que l’apparence visuelle est considérée comme un élément clé permettant de déclencher la décision d’achat d’un prospect.

-Pour renforcer la crédibilité de votre entreprise vis-à-vis de votre clientèle

Comme le site sur-mesure est conçu spécialement pour refléter et valoriser l’image de votre entreprise, l’originalité et la personnalisation font donc partie du lot. De plus, le site est considéré comme la vitrine de votre entreprise. Une conception réussie va donc renvoyer une image plus professionnelle de celle-ci. Et plus votre site se distinguera de la concurrence, plus cela suscitera la confiance de vos clients.

-Pour une expérience utilisateur plus efficace

Dans la conception d’un site sur-mesure, les possibilités de rajouter des fonctionnalités sont infinies. Par exemple, si vous êtes dans la restauration, il est possible de mettre en place une option pour la réservation qui est très utile pour vos clients. Il en est de même pour une entreprise œuvrant dans le domaine de l’immobilier. Vous pouvez intégrer un filtre qui permettra aux utilisateurs de sélectionner les maisons en fonction de leur prix, de leur localisation, etc. Ceci est indispensable dans la mesure où vous disposez d’un site responsive. En effet, la majeure partie des utilisateurs se connectent à internet par le biais d’un téléphone, ce qui leur permet d’accéder facilement à votre site sous un format adapté à leur écran.

-Pour le référencement SEO

La conception d’un site sur-mesure englobe la création d’un contenu de qualité qui constitue un enjeu important en termes de référencement. Les titres, les balises, les descriptions doivent être soignés et optimisés pour répondre aux consignes et aux exigences des moteurs de recherche, ce qui facilite l’indexation de votre site sur les moteurs de recherche.

création de sites web à Maurice

Site internet sur-mesure ou site personnalisé : lequel choisir ?

La présence de votre société sur internet par le biais d’un site web est une stratégie efficace pour vous faire connaître. En effet, toute entreprise digne de ce nom doit disposer d’un support de communication puissant tel qu’un site web pour rester compétitive. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous : site sur-mesure ou site personnalisé. Chacune de ces deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Toutefois, l’idéal est de choisir celle qui puisse répondre le plus à vos besoins et garantir la croissance de votre activité.

Qu’est-ce qui fait leur différence ?

Quand on parle de site personnalisé, cela sous-entend facilité et rapidité. En effet, pour un site personnalisé, on utilise une plateforme qui permet d’y accéder et de le gérer en toute simplicité via n’importe quel ordinateur connecté. Cela se fait par un téléchargement de thème qui dispose déjà d’une option de personnalisation (logo, couleur, police, etc.). Ce qui signifie que la création d’un site personnalisé ne présente aucune difficulté et peut donc être faite par soi-même. Toutefois, avec l’aide d’une agence web, vous bénéficierez d’un site performant et au design moderne. A la différence, un site sur-mesure est un site qui reflète qualité, innovation et différenciation. En effet, il s’agit d’un site entièrement personnalisé qui correspond à votre image et aux besoins techniques de votre entreprise. C’est le fruit d’une analyse et d’une étude approfondie effectuées par un expert en marketing digital comme LINKEO. Cette agence de création de sites web à Maurice propose diverses prestations, dont la conception d’un site sur-mesure et cela, quel que soit votre domaine d’activité.

En gros, c’est ce qui différencie ces deux types de sites web, mais la question que vous vous posez est lequel choisir ? Pour y répondre, découvrez d’abord pourquoi les choisir ?

Pourquoi choisir un site personnalisé ?

La raison principale de choisir un site personnalisé est sa facilité d’utilisation. D’autant plus que la majeure partie des plateformes en CMS sont gratuits pour les internautes. Cependant, il y en a qui sont payants mais dont le coût ne dépasse pas la conception d’un site sur-mesure. De plus, la création de site ne nécessite pas de compétences en développement web, ce qui vous permet une création rapide et facile. Par ailleurs, en cas de problème technique, il vous est possible de demander de l’aide auprès des autres utilisateurs du plateforme.

-Quels sont les risques que vous encourez avec un site personnalisé ?

Un site personnalisé présente un inconvénient majeur : la non sécurisation de votre site. En effet, comme ces sites sont créés via le même plateforme, ils partagent donc le même code source. Cela présente une faiblesse non négligeable en termes de sécurité pour les données dans votre site. D’autant plus que cet accès libre permet facilement aux pirates informatiques de s’y introduire et de vous nuire.

Pourquoi choisir un site sur-mesure ?

A part le fait d’être simple d’utilisation, un site sur-mesure peut inclure des fonctionnalités comme la mise en place d’un planning ou d’un système de réservation. C’est notamment le cas si votre activité concerne la restauration ou l’hôtellerie. En outre, comme c’est un site qui inclut qualité et différenciation, il reflétera une identité visuelle unique de votre entreprise et qui vous démarquera de la concurrence.

-Quels sont les inconvénients d’un site sur-mesure ?

Le principal inconvénient d’un site sur-mesure réside sur son coût. En effet, il nécessite un budget conséquent. En plus du frais de l’étude marketing, des différentes services comme la maintenance, l’hébergement du portail, vous devez aussi inclure celui du prestation de l’agence. De plus, sa conception demande du temps en fonction des besoins spécifiques et des demandes de chaque entreprise.

Pour conclure, votre choix doit donc se faire en fonction de vos besoins et du budget dont vous disposez.

Quelles sont les tendances en marketing numérique ?

Avec les outils de l’information et internet, le Marketing a connu beaucoup d’évolutions. Aujourd’hui, on parle de marketing digital ou de marketing numérique, car ces outils sont mis à contribution pour optimiser l’impact de cette science.

En premier, il est noté « le social commerce » qui est l’utilisation des plateformes sociales pour faire la promotion de produits ou services ;
La recherche vocale est l’un des outils les plus utilisés de ces dernières années ; prendre compte de ceci dans sa stratégie de marketing est indispensable ;
Les publicités ciblées sont très efficaces pour toucher le client intéressé ;
Les chatbots qui sont des robots utilisés par les entreprises pour la gestion de la relation client.

Lire la suite