Souhaitez-vous vous lancer dans la programmation automate ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce guide vous fournira les étapes à suivre pour concrétiser votre projet en toute sérénité. Lire la suite
Jan, 2023

Souhaitez-vous vous lancer dans la programmation automate ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce guide vous fournira les étapes à suivre pour concrétiser votre projet en toute sérénité. Lire la suite
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, Instagram est la plateforme idéale pour commercialiser votre entreprise et gagner des followers. Cependant, il peut être difficile de se démarquer de la foule et de rendre votre contenu plus engageant. Si vous voulez obtenir plus de followers et augmenter votre portée, vous devez créer du contenu qui gardera vos followers intéressés. Lire la suite
Dans le monde d’aujourd’hui, il est plus qu’ important d’avoir une présence numérique afin de rester visible et accessible aux clients potentiels. Parmi les nombreux canaux de médias sociaux disponibles, Facebook est l’un des plus importants pour faire la publicité de votre entreprise et de vos services. Avec une base d’utilisateurs de plus de 2 milliards d’utilisateurs, cette plateforme offre aux spécialistes du marketing des opportunités uniques. Zoom sur les stratégies pour booster votre affaire sur Facebook,
Le reciblage est une forme de marketing numérique permettant aux annonceurs de montrer des publicités aux personnes ayant précédemment visité leur site Web ou utilisé leurs produits ou leurs services. Les publicités de reciblage sont affichées sur d’autres sites web, applications et canaux de médias sociaux, ou sur le fil d’actualité Facebook des internautes.
Cette approche est utile à plusieurs égards :
Le reciblage est l’un des outils les plus puissants du marketing numérique. On l’appelle souvent le « géant endormi », car il a le potentiel de générer des revenus considérables, mais peu de spécialistes du marketing en profitent.
Tout d’abord, vous devez configurer une campagne de reciblage dans votre compte Facebook Ads Manager. Pour ce faire, créez une campagne de « remarketing ». Ensuite, sélectionnez votre public et suivez les étapes pour créer une nouvelle publicité.
Choisissez l’image de votre publicité de reciblage. Il s’agit de l’image qui apparaîtra sur toutes les annonces de reciblage que vous diffuserez. Puis, rédigez le texte de la publicité de reciblage. Il s’agit d’une étape importante, car vous devez persuader vos anciens visiteurs de cliquer sur vos publicités de reciblage.
Choisissez enfin la destination de votre publicité de reciblage. Vous devez décider où vos anciens visiteurs aboutiront après avoir cliqué sur vos annonces de reciblage. Vous pouvez les rediriger vers votre site Web ou vers une page de destination spécifique.
Ces photos attirent également l’attention des clients potentiels et les transforment en ventes. C’est pourquoi, les annonces de reciblage visuel peuvent être plus utiles que les annonces non visuelles.
Les réseaux sociaux continuent d’intéresser de plus en plus de monde. Mais une question se pose : « Peut-on gagner de l’argent grâce à ces plateformes ? » La réponse est oui, puisque le but de la technologie est avant tout de générer du profit pour les utilisateurs. Néanmoins, il y a quelques conditions à respecter afin de pouvoir se faire de l’argent via Twitter. Voici quelques conseils qui vous aideront grandement à générer de l’argent avec votre compte Twitter.
Twitter est une plateforme de discussion inventée en 2006. Cet outil compte actuellement près de 145 millions d’actifs au quotidien. En effet, ce réseau social permet d’envoyer gratuitement des messages sous forme de textes, de clips vidéo ou audio sur le web, d’où le grand nombre d’utilisateurs. Notons que ce système permet à la fois de publier des tweets sur Internet ou directement via une messagerie instantanée, notamment à titre de SMS. Notons juste que le nombre de symboles dans ces micromessages est limité et chaque tweet ne peut excéder les 280 caractères.
En ce qui concerne son utilisation, cette plateforme peut servir à l’échange d’informations, mais aussi pour gagner de l’argent, ce qui a rendu Twitter incontournable pour les entreprises. En effet, à notre époque, beaucoup d’entreprises ont recours aux réseaux sociaux pour optimiser leur communication. Ce canal permet d’interpeller plus rapidement les prospects afin de promouvoir une entreprise et ses activités, à condition de s’en servir à bon escient.
Il est tout à fait possible de gagner de l’argent sur Twitter, et ce, sans avoir une entreprise. Ces quelques conseils vous aideront à en savoir davantage sur le sujet.
La première étape pour gagner de l’argent via Twitter est sans doute la création d’un profil convenable. Tout comme sur Instagram ou sur Facebook, le but de cette démarche est de gagner un maximum de followers sur les réseaux sociaux. Notons que le fait de gagner des likes ne boostera pas directement votre compte. Toutefois, le nombre de vos followers constitue un atout si vous cherchez à monétiser votre compte Twitter. De ce fait, vous devrez créer un compte et optimiser votre profil afin de mettre vos suiveurs en confiance. Pour ce faire, il vous faut une photo de profil et un nom qui inspire confiance, servez-vous du nom et du logo de votre entreprise si vous en possédez. Il est aussi possible d’ajouter une brève biographie pour permettre à vos followers de vous connaître.
Le meilleur moyen de se faire connaître sur les réseaux sociaux est d’être actif autant que possible. Il ne s’agit pas simplement de publier régulièrement des tweets et des podcasts. Il vous faut aussi interagir avec les membres existants. Ainsi, n’hésitez pas à faire des commentaires sur les publications des autres et d’ajouter des likes. Mais pour optimiser votre audience, il est impératif de proposer des contenus de qualité et pertinents concernant votre domaine d’activité. Utilisez des hashtags pour identifier des membres actifs ou pour mettre en valeur certains mots-clés.
Le meilleur moyen de gagner de l’argent sur Twitter est de vendre des produits sur le web. Toutefois, si vous n’avez aucune marque à vendre, vous pouvez travailler de concours avec d’autres entreprises. Il est possible de promouvoir les biens ou les services d’autres investisseurs à travers votre compte Twitter. C’est même l’alternative la plus appropriée pour ceux qui débutent dans ce domaine. En effet, il n’est pas indispensable d’avoir un grand nombre de followers pour adopter cette stratégie, puisqu’une commission vous sera dédiée à chaque vente affiliée aux liens que vous aurez partagés. Cependant, veillez à choisir judicieusement les offres que vous partagez au risque d’étouffer vos suiveurs par des produits qui n’ont rien à voir avec les domaines d’activité qui vous lient. Pour vous faciliter la tâche, il est préférable de choisir une niche et de ne publier que les produits et les services qui se rapportent à ce secteur d’activité.
Une fois que le nombre de vos followers aura atteint un niveau satisfaisant aux yeux des investisseurs, vous pourrez publier des tweets sponsorisés. En effet, si vous avez assez de fans engagés, vous serez aptes à pratiquer un marketing d’influence. Le principe consiste à partager des tweets concernant les produits d’autres entreprises via votre compte Twitter. Vous serez alors payé pour chaque publication. Pour ce faire, il vous suffit de contacter les dirigeants et de leur proposer les bénéfices qu’ils tireront de votre partenariat.
Enfin, vous pourrez facilement trouver des astuces afin de persuader les investisseurs de travailler avec vous. Il faut juste que vous soyez régulièrement actif pour augmenter votre popularité sur Twitter. Ainsi, les investisseurs, eux-mêmes, vous contacteront en vue d’un partenariat.
Êtes-vous intéressé pour certifier votre compte Instagram ? Depuis 2014, une authentification des comptes officiels des personnalités s’effectue sur Instagram. Symbolisé par un petit badge bleu à côté d’un nom, le compte certifié était réservé aux célébrités et aux marques auparavant. Pourtant, tout le monde peut l’obtenir désormais. Voici quelques astuces pour soumettre une demande de certification afin d’obtenir le badge bleu.
Présenté sous forme d’une petite icône qui suit le nom d’une page, le badge certifié Instagram signifie que le compte est authentique. Représentant une célébrité, un personnage public, ou une marque, le compte est vérifié par une équipe dédiée. La certification est importante afin de permettre aux utilisateurs d’éviter les imposteurs. En outre, elle permet de trouver facilement les marques et les figures publiques que vous souhaitez suivre.
Simple, la procédure pour obtenir la certification est la suivante :
Il faut noter que cette procédure est destinée aux personnalités, grandes marques, influenceurs et organisations. Afin de montrer que votre compte est d’intérêt public, vous devez ajouter des liens vers des articles ou des comptes. Vous pouvez cliquer sur le bouton envoyer lorsque toutes les informations sont fournies. Patientez pendant 30 jours pour recevoir une notification. Cette dernière vous indique si votre compte a été vérifié. En cas de refus, il faut attendre 30 jours pour renouveler la demande. A noter que les demandes nombreuses annulent votre demande de badge vérifié. De même qu’Instagram peut supprimer les badges vérifiés à tout moment. Les cas suivants peuvent entraîner la désactivation ou le retrait de votre badge :
Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à obtenir la certification Instagram, vous devez le promouvoir afin de dissiper toute confusion. Un référencement de votre compte dans d’autres communications augmente votre crédibilité. Il est aussi recommandé d’intégrer le contenu de votre Instagram dans vos publications de blog.
Votre compte est considérée comme authentique et unique une fois la certification acceptée. Vous avez, en effet, atteint une norme qui permet de vous démarquer des comptes « fake » et de la concurrence. En outre, un compte vérifié est complet puisqu’il possède toutes les informations comme la biographie, photo de profil et post. Les « stories » Instagram, par exemple, permettent d’afficher du contenu de valeur sur votre compte. Des liens peuvent être insérés directement dans vos « stories » grâce à la certification de votre compte Instagram. De plus, l’utilisation des meilleurs hashtags Instagram augmente votre audience. Ces mesures simples qui témoignent votre présence Instagram constituent une opportunité pour une communication digitale. Grâce à votre badge certifié, les internautes ont confiance en votre page. Ce signe rassurant vous protège contre l’usurpation d’identité. Plus une personne tente d’usurper votre identité Instagram, plus vous obtenez un badge vérifié. Accessible à tous, cette fonctionnalité est importante pour éviter les imposteurs.
Permettant d’acquérir de nouveaux visiteurs sur votre site, le compte certifié Instagram constitue une opportunité pour votre business. Si vous avez une boutique en ligne, cette opportunité permet de vendre vos produits.
Vous êtes chargé de recruter le community manager de votre entreprise ? Comment reconnaître la perle rare ? Principal représentant de l’entreprise sur le web, le community manager a pour rôle de fédérer et de gérer la communauté des internautes autour de la marque, du produit ou du service, via l’animation des réseaux sociaux. Dans cet article, découvrez les principales qualités et compétences nécessaires d’un bon community manager.
Pour atteindre le poste de community manager, il est généralement requis d’être titulaire d’un diplôme universitaire de type Bac +3/5 avec une spécialisation en community management ou un diplôme d’école de communication ou une école de marketing. Lors de la sélection de dossiers, ce sera plutôt l’expérience prouvée que le curriculum vitae du candidat qui va primer.
Hormis le savoir-faire, le community manager doit également avoir des qualités humaines exemplaires ; notamment pour pouvoir communiquer en toute facilité avec les internautes. Consciencieux et rigoureux, il est appelé à faire son travail correctement. Il a une parfaite maîtrise de tous les rouages de son métier. Il se charge de la conception et de la diffusion de contenu, règles de langues, utilisations d’outils d’analyses, capacité à calculer les métriques comme le ROI, le ROE et le ROA, etc. Autre mission, le community manager doit être en mesure de fixer les objectifs en fonction des faits et après définir le KPI. Retrouvez ci-après les compétences et les qualités d’un bon CM résumées en quelques points :
Pour captiver sa communauté, le CM doit toujours faire preuve de créativité face à la concurrence.
Le CM doit avoir l’esprit ouvert et suivre chaque jour les nouveautés du web et les besoins des internautes.
Un community manager doit avoir le sens de l’organisation.
Le CM doit toujours anticiper les réactions des internautes avant toute publication, prendre du recul et se mettre à la place du lecteur.
Le CM doit avoir une orthographe irréprochable, toujours être vigilant et bien vérifier toutes ses publications avant de les poster.
Que le recrutement soit réalisé par une agence digitale ou par l’entreprise elle-même, il se base toujours sur quelques critères qu’on attend d’un CM. Par ailleurs, avant de proposer un contrat à un prétendant au poste, il faut se poser quelques questions :
Pour sélectionner le bon candidat, l’entretien ne va pas suffire. Un test des capacités est utile avant de finaliser les termes du contrat. Pour évaluer les compétences d’un community manager, il est possible de lui demander de faire 4 à 5 publications par exemple. De là, vous pouvez être certain d’avoir trouvé la bonne personne ou non.
Pour trouver un bon Community Manager, adressez-vous à l’agence Linkeo, en Corse. Vous aurez une équipe qualifiée pour prendre en main les publications sur les réseaux sociaux, la création et l’envoi de Newsletter, la modération des avis laissés par vos clients ainsi que les aspects marketing de votre entreprise.
Instagram est dans le top 10 des réseaux sociaux avec le plus d’utilisateurs. En effet, il y a plus d’un milliard de personnes qui l’utilisent. Les entreprises ont conscience que c’est un outil qui dépasse l’entendement en matière de visibilité. L’utilisation de cette plateforme est un réel avantage, mais également pour faire un recrutement. Instagram n’était utile que pour poster des photos sublimées avec des filtres spéciaux. Ce qui n’est plus le cas actuellement car c’est devenu un outil incontournable pour faire du marketing et de la communication. Comment recruter avec Instagram ? Lire la suite
Facebook est le réseau social le plus utilisé. Des milliards d’utilisateurs s’y connectent chaque jour pour rechercher une solution. Ainsi, Facebook regorge de client potentiel. Quand vous voulez élargir votre clientèle, être présent et visible sur ce réseau reste primordial. Cependant, avant de vous lancer, il faut établir une stratégie marketing efficace. Dans le cas contraire, votre page risque de sombrer dans un océan d’information. Voici alors quelques astuces afin d’être visible et de trouver de nouveaux clients grâce à Facebook.
Pour attirer les bons clients, des clients qui consomment, identifiez-les. Dans quelle tranche d’âge se situent vos cibles ? Dans quelle situation ? Ce sont des parents, une personne divorcée, mariée ou veuve ? Quel est son sexe ? Quel est son cadre de vie ? Quel est son centre d’intérêt ? Mais surtout, quel temps votre client potentiel passe sur Facebook chaque jour. Pour définir votre profil type, vous pouvez également identifier les genres de contenus qu’il consulte ainsi que ses précédents achats. En connaissant vos cibles, vous pourrez alors établir un plan de marketing efficace pour les attirer. Il s’agit, entre autres, de la fréquence de publication, ainsi que la création de contenu qui va les intéresser.
Ne négligez pas votre profil sur Facebook. Il s’agit de l’image que vous renvoyez à vos cibles. Personnalisez votre site pour que vos cibles s’y reconnaissent dès le premier coup deuil. Le choix de la photo de couverture ainsi que de la photo de profil n’est pas à faire à la légère. Ce sont les premières choses que l’internaute regarde avant de décider s’il veut lire vos contenus ou non. D’après l’impression qu’il a, il peut choisir de faire partie ou non de votre groupe et de vous suivre sur Facebook. Votre profil représente votre activité ainsi que votre entreprise.
Être présent sur Facebook juste pour être présent ne sert à rien. Avoir beaucoup de j’aime sur votre page ne signifie pas que vous avez beaucoup de clients. Ce qui importe, c’est de convertir vos visiteurs sur Facebook en client de votre entreprise. Ainsi, vous obtenez un retour sur investissement intéressant. Pour ce faire, il faut établir une stratégie marketing correspondant à votre activité et à vos cibles. Fixez un objectif précis, en fonction du résultat que vous attendez. L’objectif est différent selon l’entreprise. Mais la stratégie à appliquer doit être réfléchie en amont. Comme pour tout projet, vous devez fixer un/des objectifs à court terme, à moyen terme et à long terme. Cela permet de savoir si le plan d’action que vous avez entrepris est efficace ou non.
Les médias sociaux, surtout Facebook est utilisé afin d’humaniser votre marque ou votre entreprise. Il vous permet de vous rapprocher de vos cibles et de vous familiariser avec. Il faut créer un sentiment d’appartenance entre vos clients et votre marque. C’est en étant présent sur Facebook que cela reste possible. Publiez des contenus pertinents qui suscitent l’intérêt des internautes. Quand il y a un événement au sein de votre entreprise, partagez-le avec vos auditeurs.
Utilisez un calendrier de publication pour assurer votre fréquence de publication. Éditez des articles engageants, pertinents, informatifs, drôles, amusants, éducatifs et intéressants. Le but de publier un contenu est d’attirer votre cible pour qu’il visite et partage votre page. Mais surtout, l’objectif est de le rediriger vers votre site internet pour qu’il consomme votre produit ou achète votre marque. Variez vos contenus en considérant votre persona. Utilisez des images, des vidéos, des infographies avec les textes. Elles sont 30 % plus efficace.
Pour rentabiliser votre présence sur Facebook, créez un système d’abonnement qui privilégie les membres à travers des promotions, des événements ou encore des jeux concours.
Si la plateforme de discussion Discord a été initialement réservée aux joueurs de jeux vidéo, désormais elle est utilisée par le grand public, notamment par les entreprises. Elle comptabilise actuellement 150 millions d’utilisateurs par mois, de quoi intéresser les entreprises pour déployer leurs stratégies marketing. D’une manière générale, Discord permet de créer et de rejoindre des serveurs, c’est-à-dire des espaces de discussion publics ou privés, qui sont organisés sous forme de salons en lien avec des thématiques spécifiques, choisies par les utilisateurs et offrant des possibilités d’interaction vidéo, vocale ou textuelle. Si votre entreprise ne s’est pas encore intéressée à Discord, retrouvez dans les lignes ci-dessous les avantages de l’utilisation de cette plateforme pour les professionnels. C’est parti !
Contrairement à la plupart des plateformes de discussion en ligne, la majorité des fonctionnalités de Discord est gratuite. Avec un abonnement gratuit, vous aurez tout ce dont vous aurez besoin pour interagir avec votre public et déployer vos stratégies marketing. Toutefois, pour les entreprises qui souhaitent investir dans des avantages supplémentaires, le niveau premium de Discord, « Nitro », est disponible pour 99 $ par an, ce qui reste très abordable ! Avec Nitro, vous aurez accès à l’option vidéo HD, à des serveurs plus grands, à des émojis personnalisés et à quelques autres avantages, dont la plupart font appel aux joueurs (c’est-à-dire des badges et des avatars animés).
La compréhension du concept et de l’utilisation de Discord ne demande pas beaucoup de temps d’adaptation, s’agissant d’une simple application de Chat. Elle fonctionne de la même manière que le chat sur les médias sociaux ou sur son téléphone. Le téléchargement de l’application est rapide, et elle prend très peu de place sur un téléphone ou un PC. Grace à son fonctionnement intuitif, il ne vous faudra que quelques minutes pour programmer une réunion Discord, ce qui est très prometteur pour les entreprises.
De base, le menu d’intégration native de Discord est composé de Webhooks, Twitch et YouTube. Cependant, Discord encourage les développeurs à travailler avec son API pour créer de nouvelles collaborations au-delà de la communauté des joueurs. Ce qui représente une opportunité pour les entreprises pour exploiter la plateforme en leur faveur. Pour optimiser l’expérience Discord, Zapier est une application qui permet d’apporter plus de fonctionnalités et offre des milliers d’intégrations.
Étant donné que Discord est une plateforme de communication conçue pour connecter les joueurs, l’audio a une grande importance au sein de la plateforme. Ainsi, Discord est connu pour synchroniser un son clair entre les utilisateurs. Cela permettra donc aux membres de l’équipe d’une entreprise de collaborer en temps parfait, sans retards gênants ou problèmes de lag pendant les réunions de groupe Discord.
Pour gérer toutes les données que vous souhaiteriez partager entre les équipes, y compris le chat vidéo et audio, ainsi que le partage d’écran, Discord est doté de grands serveurs. Cela représente un grand avantage pour les entreprises car elles peuvent librement enregistrer et publier leurs contenus sans restrictions. Grace à ces grands serveurs, vous avez aussi la possibilité d’organiser un chat vidéo en direct avec 25 personnes sur un seul serveur, tandis que de nombreuses autres personnes peuvent accéder au texte et à la messagerie. Contrairement à d’autres plateformes, Discord permet donc une collaboration transversale à grande échelle, ce qui est très avantageux !
Maintenant que vous savez tout, n’hésitez plus à vous lancer dans l’expérience Discord pour optimiser votre stratégie marketing ou de communication sur le digital !
Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à très vite pour de nouveaux sujets !
Avec 2,29 milliards de visiteurs par mois, YouTube se trouve à la deuxième place après Facebook dans le classement des réseaux sociaux les plus utilisés en 2022. Ainsi, de nombreuses entreprises n’hésitent pas une seule seconde à profiter de cette plateforme pour optimiser leur visibilité. Avoir une chaîne YouTube n’est plus une question de passe-temps, c’est devenu une nécessité pour booster et fructifier ses activités. Pourquoi ? Les réponses dans ce qui suit.