création de site internet

Réseaux sociaux : une solution pour faire connaître son entreprise à petit prix

Bien que la création d’un site web constitue un atout majeur pour faire connaître son entreprise, la présence sur les réseaux sociaux se révèle aussi très efficace. Comme ceux sont les canaux de communication les plus utilisés en ce moment, il est donc impératif pour les entreprises de profiter du potentiel qu’ils représentent. En effet, qu’il s’agisse de Facebook, de Linkedin, d’Instagram ou de Twiter, ils constituent un levier de compétitivité non négligeable. Ils permettent de développer la notoriété de votre entreprise, d’élargir l’audience et de booster vos ventes. Cela nécessite-t-elle un budget conséquent ? Cela dépend du nombre de réseaux sociaux que vous utilisez, du stratégie que vous adoptez, mais surtout de l’expérience de l’agence que vous engagez. Tirer profit de ces canaux de communication peut effectivement se révéler très complexe. D’où l’importance de travailler avec une agence qualifiée comme LINKEO. C’est une agence web leader dans le domaine de la création de site internet à Rennes et qui est dispose d’une solide compétence dans le monde du digital.

Quels réseaux sociaux conviennent le plus à votre entreprise: Facebook ou Instagram ?

Beaucoup pensent que la plateforme la plus efficace pour faire connaître son entreprise est Facebook, puisque c’est la plus utilisés et la plus ancienne. Ce qui n’est pas tout à fait faux, car d’après une étude de l’agence We Are Social, cette plateforme représente actuellement 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois, ce qui lui procure une large avance par rapport aux autres réseaux sociaux comme Instagram. Ce qui fait que, sur Facebook, la possibilité de générer plus d’audience et plus de visibilité est donc plus sûre. En revanche, si c’est pour asseoir la notoriété de votre marque, l’idéale est de miser sur Instagram, car il promet un taux d’engagement plus important, grâce au nombre de Likes par jour. Par ailleurs, cela dépend du public que vous voulez cibler.

Bien définir votre cible

Selon les sondages, Instagram attire le plus la jeune population. De ce fait, si votre objectif est de toucher les adolescents et les jeunes adultes, c’est le plus recommandé. En revanche, si votre cible est plus âgé, entre la trentaine et le quarantaine, Facebook représente la bonne alternative. Cependant, pour toucher un plus large public, vous pouvez envisager d’investir dans une publicité sur les réseaux sociaux.

Combien peut coûter une publicité sur les réseaux sociaux ?

Que ce soit sur Facebook ou sur Instagram, la création d’un compte professionnel est gratuit. Toutefois, il existe des options payantes qui vous permettent de toucher beaucoup plus de cibles. Sur Facebook, le coût à payer est évalué en fonction du nombre de clics (CPC). Vous n’aurez donc pas à payer que si un internaute clique sur vos annonces. Il y a également ce qu’on appelle publicité boostée qui consiste à payer un montant spécifique, même si aucun utilisateur ne clique sur vos annonces. Il s’agit du modèle CPM qui se paye à chaque fois que le nombre de vos visiteurs atteint 1000. Malgré cela, on constate que c’est Facebook qui propose les prix les plus abordables en ce qui concerne les publicités sur les réseaux sociaux. Les modalités de paiement sont les mêmes sur Instagram. D’autant plus qu’il n’est pas indispensable de posséder un compte Instagram pour diffuser du contenu sponsorisé dessus. En effet, comme il a été racheté par Facebook, il suffit donc de s’inscrire sur celui-ci. Le coût d’une campagne sur Instagram est aussi défini par nombre de clics. Par ailleurs, il est évalué en fonction de l’emplacement de l’annonce sur la plateforme, de l’âge cible et du pays dans lequel la publicité est diffusée.

marketing digital à Maurice

Réseaux sociaux : un outil de marketing indispensable à votre entreprise

Les réseaux sociaux sont certainement les canaux de communication les plus utilisés en ce moment. En effet, s’ils étaient au début considérés comme un simple passe-temps, ils constituent aujourd’hui un outil de communication efficace pour passer une information. Et qu’il s’agisse de Facebook, d’Instagram, de Linkedin ou de Twitter, sachez qu’ils constituent une part importante du marché, car ils regroupent des milliers d’utilisateurs dans le monde. Les réseaux sociaux constituent donc un outil efficace et puissant pour toucher le plus grand nombre de prospects. De ce fait, les exploiter et les inclure dans votre stratégie de marketing seront donc une option plus qu’avantageuse pour votre entreprise.

Pour atteindre un cible plus large

A l’heure actuelle, on constate que les réseaux sociaux est un outil de communication qui regroupent des millions d’utilisateurs. Ceci s’explique par leur simplicité d’utilisation. En fait, ils ne requièrent pas de mode d’emploi spécifique. De plus, il est très facile pour les utilisateurs d’y trouver des informations. D’autant plus que la majeure partie des consommateurs recherchent les produits et les services dont ils ont besoin via les réseaux sociaux. Il suffit qu’ils trouvent ce qui les intéresse pour les partager avec d’autres utilisateurs. Cela constitue un atout majeur pour votre entreprise, si vous les utiliser pour promouvoir vos produits ou votre activité.

Un feed-back dans l’immédiat

L’autre avantage des réseaux sociaux est le lien de proximité qu’ils offrent à l’entreprise vis-à-vis de ses clients. C’est un point fort que vous ne trouverez pas chez les autres supports. Si vous y exposez votre entreprise, vous créez un espace d’échange direct avec les utilisateurs, ce qui vous permettra de savoir ce qu’ils en pensent. Si vous obtenez des avis positifs, soyez sûr que les autres utilisateurs s’empresseront de s’y intéresser eux aussi. En revanche, si vous avez des retours négatifs, ne les prenez pas pour une fatalité, car vous pouvez vous en servir pour les tourner à votre avantage. En effet, un client se sent toujours flatté quand il sent qu’on lui accorde de l’intérêt, ce qui l’incitera à s’intéresser un peu plus sur votre entreprise et vos autres produits.

Un outil indispensable à votre stratégie SEO

Votre présence sur les réseaux sociaux peut vous permettre d’améliorer votre visibilité par le biais de la stratégie de référencement. Effectivement, les commentaires et les avis des utilisateurs sur ces réseaux peuvent vous servir pour déterminer ce qu’ils recherchent. Cela est très indispensable pour votre stratégie SEO afin de définir les contenus et les mots-clés les plus utilisés. Ceci n’est toutefois pas possible sans la mise en place d’une stratégie structurée et bien définie. D’où l’importance de travailler avec une agence spécialisée dans le domaine comme LINKEO. Cette agence est spécialiste dans le marketing digital à Maurice et s’engage à vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie propre à votre image.

Un outil de fidélisation indispensable à votre e-commerce

La concurrence est un défi qu’on doit relever indéfiniment quand on est dans le monde du commerce. D’ailleurs, c’est ce qui incite toutes les entreprises à exceller et à toujours essayer de se surpasser. Et bien que transformer un prospect en client soit déjà un grand défi, faire en sorte de le faire revenir l’est encore plus. En effet, même si la prospection est le principal objectif, la fidélisation est aussi un enjeu majeur pour assurer la pérennité de l’entreprise. Les réseaux sociaux est un outil très puissant dans une stratégie de fidélisation. Ils permettent, non seulement, d’entrer en contact direct avec les consommateurs, mais aussi d’interagir avec eux. Par le biais de ce support, vous pouvez donc leur communiquer les actualités concernant votre entreprise ou faire la promotion de vos nouveaux produits ou services.

L’importance du community management

À l’heure actuelle, toute entreprise éprouve le besoin d’être présente sur les différentes plateformes en ligne. Ainsi, elles créent et gèrent des communautés autour de leur marque. Cependant, pour parvenir à une gestion efficiente, l’entreprise doit solliciter les compétences d’un expert dans le domaine. Il s’agit du community Manager. De ce fait, ce dernier représente l’entreprise sur ces différentes plateformes digitales, et sert de pont entre les internautes et l’entreprise. Son rôle est capital, car grâce à ses compétences les structures observent des améliorations à divers niveaux, ce qui impacte sur le chiffre d’affaires global. Le community Management est donc un outil indispensable à une bonne stratégie de communication.

Lire la suite