création de site web

Comment développer ses activités quand on est artisan ?

Quel que soit votre secteur d’activité et l’ampleur de votre entreprise, le premier pas à accomplir est de trouver la meilleure stratégie qui permet de vous faire connaître. Cependant, cela constitue un vrai problème pour la plupart des artisans dont le budget est assez limité. En effet, faire recours au marketing traditionnel est une solution efficace en termes de publicité. Toutefois, le coût peut s’avérer très onéreux et nécessite un budget conséquent. Mais actuellement, la digitalisation a complètement changé les choses. Il faut dire que l’internet fait presque partie de notre quotidien. De ce fait, pourquoi ne pas profiter du potentiel qu’il représente. Mais comment faire ?

Commencez par la création d’un site web

Aucune entreprise ne peut aujourd’hui se faire connaître sans passer par le web. En effet, avoir une présence sur la toile est indispensable pour être plus accessible à votre clientèle. Par le biais d’un site web, vous pouvez communiquer et être en contact avec celle-ci. Vous y diffuserez les informations utiles concernant vos prestations et vos produits. Toutefois, si vous n’êtes pas très habile avec la technologie et l’internet, l’idéal est de confier la tâche à un professionnel comme LINKEO. C’est une agence de création de site web à Rennes et qui est très connue dans le domaine du marketing digital. Avec l’aide d’un expert, vous bénéficierez d’un site de qualité qui vous permettra de profiter de toutes les opportunités qu’offre le marketing digital.

Créez un site internet, mais pas n’importe lequel

Nombreuses sont les possibilités que vous offre le web. Toutefois, le choix diffère en fonction des besoins de l’entreprise. Mais pour un artisan dont l’activité repose sur des prestations de services, et non de vente de produits, l’idéale est d’opter pour un site vitrine. De quoi s’agit-il ? En fait, c’est un site qui permet d’apporter sa présence sur la toile sans la nécessité de vendre, comme avec un site e-commerce. Il consiste simplement à présenter une information concernant vos activités et vos prestations.

Que vous apporte un site vitrine ?

-Pour trouver de nouveaux clients sur internet

Que ce soit pour trouver un produit ou une service, les consommateurs ont plus tendance à se fier à internet. Et une fois qu’ils ont trouvé ce qu’ils recherchent, ils s’empressent de le partager avec d’autres utilisateurs et ainsi de suite. De ce fait, vous gagnerez un temps considérable en termes de prospection. Une fois votre activité lancé, ce sont les clients qui viennent directement à vous. Tout cela n’est toutefois pas possible que si votre site n’est pas bien optimisé pour apparaître dans les premières pages de Google.

-Peut-on référencer un site vitrine ?

En général, un site vitrine ne comporte que peu de pages, donc peu de contenus. En effet, ce site permet seulement aux entreprises d’avoir une présence sur la toile. Or, le contenu constitue un élément clé dans la stratégie de référencement. Ce dernier se joue sur deux paramètres importants : le contenu et les liens. En fait, il n’y a pas de règlements spécifiques concernant le nombre de mots. Toutefois, une page ne peut pas être référencée correctement que si son contenu n’est pas suffisamment long et riche en mots-clés. Il en est de même pour les backlinks ou liens externes qui jouent un rôle important dans le référencement. Mais pour revenir à la question sur la possibilité de référencer un site vitrine, la réponse est que c’est tout à fait possible. Tout simplement en misant sur des mots-clés pertinents et un contenu riche et dynamique. D’autant plus qu’un mot-clé ne doit pas être composé par un seul mot. Et plus il est court, plus le référencement est difficile. Par conséquent, votre mot-clé doit se rapprocher des requêtes tapées par les internautes pour être plus facile à positionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *