Réseaux sociaux

Quels sont les autres réseaux sociaux qui peuvent remplacer facebook ?

Il existe de nombreux types de réseaux sociaux. Le plus utilisé est jusqu’à maintenant facebook. Cependant, celui-ci devient de plus en plus saturé. Pour ceux qui sont à la recherche d’un autre type de réseau social identique à facebook, en voici quelques exemples.

Diaspora

Diaspora est une plate-forme qui possède les mêmes fonctionnalités que facebook. Les utilisateurs sont libres de partager des articles et des images, de poster des statuts et de les mettre à jour. Ils peuvent également émettre des commentaires sur les publications des autres personnes. Par ailleurs, Diaspora vous permet de contrôler les personnes pouvant avoir accès à vos actualités.

Tout comme facebook, cette plate-forme se sert du hashtag pour trier et structurer les publications. De cette façon, il vous sera facile de rechercher des personnes qui partagent le même intérêt que vous. Diaspora vous permet aussi de créer des liens depuis votre compte (Diaspora) vers votre profil facebook.

Cependant, ce qui différencie cette plate-forme de facebook est la confidentialité des données. Ces dernières ne sont accessibles à des tiers que si c’est le propriétaire du compte qui les divulguent. Elles sont conservées dans un pod ou restent à la disposition de leur propriétaire.

Le hic avec Diaspora est qu’il est encore méconnu du public. Vous devez aussi avoir une connaissance en programmation pour créer votre propre pod.

Ello

Ello est une autre forme de réseaux sociaux pouvant se substituer à facebook. Elle n’accepte pas les publicités ciblées et personnalisées. Son principal objectif est d’améliorer la communication. Avec Ello, les utilisateurs sont libres de mettre leur vrai nom ou un pseudo.

Toutefois, contrairement à facebook, Ello ne comporte pas de messagerie instantanée. C’est une plate-forme qui est plutôt réservée aux amateurs de photographies et aux personnes qui sont à la recherche de contenus artistiques et créatifs.

L’inconvénient de cette plate-forme est qu’elle ne dispose que de peu de fonctions.

Vero

Vero est un autre type de réseau social qui peut remplacer facebook. C’est une plate-forme qui a été créée en 2015. Depuis sa création jusqu’à maintenant, elle compte plus de 3 millions d’utilisateurs. Sachez que l’application Vero peut être utilisée sur un système Androïd et IOS.

Les utilisateurs peuvent se servir de cette plate-forme pour vendre des produits ou des objets. En contre-partie, Vero demande un versement des frais de transactions.

Avec Vero, vous avez le choix entre plusieurs catégories de contacts : connaissances, abonnés, amis proches et amis. Vous pouvez les filtrer en fonction de votre publication. Ainsi, ce sont uniquement vos cibles qui apercevront le message.

Le petit problème avec Vero est qu’il sera payant à l’avenir. Pour pouvoir créer un compte Vero, vous êtes aussi obligé de communiquer un numéro de téléphone privé.

EyeEm

EyeEm ne représente pas vraiment une alternative à facebook. En fait, c’est une plate-forme qui permet de partager des images et des publications de photographies. Elle compte actuellement 22 millions d’utilisateurs.

EyeEm peut donc servir de portail aux personnes qui souhaitent vendre des images ou des photographies à des professionnels.

Etant une société allemande, EyeEm est régie par les lois allemandes en ce qui concerne la protections des données. D’ailleurs, les utilisateurs ont accès ces règles et les conditions d’utilisation de la plate-forme sur le site de EyeEm.

L’inconvénient avec EyeEm est qu’il ne représente qu’une petite communauté. Les utilisateurs n’ont pas également de vendre des photos en privé.

Nombreuses sont les alternatives à facebook. Le choix vous appartient. Néanmoins, si vous envisagez de choisir un autre réseau social, incitez également vos amis, vos connaissances, les membres de votre familles à vous suivre. De cette façon, vous pouvez discuter librement et agrandir votre réseau de contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *