3 minutes pour comprendre le Guest Posting

Vous voulez augmenter votre notoriété sur internet et capter un grand nombre de lectorats ? Rédigez des thématiques de contenus de très forte valeur et appliquez le Guest Posting. Il s’agit d’un des moyens les plus pratiques et efficaces pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche Google. Zoom sur le Guest Blogging.

Le Guest Posting en quelques mots !

Le Guest Posting est aussi appelé Guest blogging. Ce principe permet de publier un billet, un article écrit par un bloggeur sur le blog ou sur le site d’un tiers comportant la même thématique que le blog de l’invité. Il permet de vous faire connaître auprès d’un public plus large et de développer les relations entre les bloggeurs. Cette méthode développe également la visibilité des deux sites web et améliore le référencement naturel par le biais des liens insérés sur le site du Guest blogueur.

Adopter le Guest Posting : les étapes à suivre

  • Bien définir la thématique

    Il est difficile de résumer un article juste en quelques minutes. En effet, cela demande et exige des conditions et des étapes à respecter. Vous devez d’abord définir la thématique à traiter. De quoi parle votre article ? Montez-le en vidéo dynamique et faites en sorte que le lectorat ne s’ennuie pas ! C’est le plus important.

  • Choisir des contenus de qualité

    Autant que possible, présentez un thème de qualité et de très forte valeur. Cela éveille l’attention du public. Pensez par exemple aux thèmes qui intéressent fortement les spectateurs selon leur classe et leur catégorie d’âge : les jeunes, les jeunes adultes, les seniors, etc.

  • Maîtriser l’article à présenter

    Comment parler d’un thème que l’on ne maîtrise même pas ? Afin d’assurer la rédaction de vos contenus, vous devez impérativement maîtriser votre sujet. Vous pouvez ouvrir une petite enquête près de chez vous selon votre thème et faire appel à des amis, à vos proches ou même à vos connaissances pour réunir plus d’idées ! Le but est de trouver et de collecter le maximum d’informations sur votre sujet !

  • Choisir les bons matériels

    Pour réussir votre présentation, un très bon choix des matériels est aussi non négligeable. Pour une chaîne YouTube par exemple, vous devez vous équiper des outils ci-après :

    – un canon 70d avec un objectif de 14 mm ;

    – un gros trépied ;

    – deux softbox ;

    – un micro Rode ( pour bien capter le son).

    Pour le montage, vous pouvez le faire en autodidacte.

  • Apporter une évolution sur le sujet

    Avant de passer à la publication de l’article, pensez à apporter ne serait-ce qu’une petite évolution au sujet en question. Ajoutez par exemple de nouveaux formats à votre vidéo ; téléchargez des clips ; donnez plus d’informations en rapport avec la thématique que le lectorat ne connaît pas ! Vous pouvez aussi diffuser des chansons en fond de vidéo ! C’est très important pour attirer l’attention du spectateur.

  • Faire des vidéos sur des concepts d’actualité

    Autant que possible, présentez des thèmes ayant surtout des concepts d’actualité, c’est-à-dire les évènements marquant l’année entière. Cela peut probablement séduire le public. Vous pouvez par exemple parler du réchauffement climatique, un thème d’actualité tout à fait intéressant !

     

    En un mot, c’est dur de se faire une place sur les réseaux de communication et de capter l’attention des lectorats. Pensez également à découvrir Linkedin, un outil de communication permettant de valoriser vos talents et vos succès professionnels.

Laisser un commentaire

Retour en haut