Les Vines sont de courtes vidéos qui tournent en boucle. Elles durent généralement 6 secondes, mais les utilisateurs peuvent télécharger des vidéos plus courtes s’ils le souhaitent. Les vidéos sont meilleures lorsqu’elles sont drôles ou créatives. Plus elles sont courtes et concises, mieux elles seront reçues par les spectateurs. Vine est devenu une application très populaire parmi les jeunes et les utilisateurs de smartphones. Pour commencer à utiliser Vine pour créer vos propres vidéos, vous devez télécharger et installer l’application sur votre téléphone. Suivez nos conseils et astuces dans ce nouvel article pour réussir des montages vidéos sur Vine.
Décidez-vous du type de vidéo que vous voulez créer
L’une des choses les plus importantes que vous devez déterminer lors de la création d’une vidéo Vine est le type de vidéo que vous souhaitez réaliser. Il existe de nombreux types de vidéos que vous pouvez créer sur Vine, comme les clips courts type tutoriels, des sketches comiques courts, des clips musicaux, des séquences en coulisses, ou tout autre type de vidéo courte qui, selon vous, peut être facilement montée sur Vine. Assurez-vous simplement que la vidéo ne dépasse pas 6 secondes. Vous devez également vous assurer que le contenu vidéo est approprié pour les utilisateurs de Vine. N’hésitez pas non plus à utiliser des hashtags pour aider les gens à trouver votre vidéo et à la faire découvrir plus facilement.
Créez un compte Vine
Pour pouvoir commencer à créer vos vidéos sur Vine, vous devez d’abord créer un compte Vine, avec votre adresse e-mail ou avec vos identifiants de connexion aux médias sociaux. Vous pouvez également suivre d’autres utilisateurs pour être informé quotidiennement des nouveautés Vines. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Suivre » sur la page de profil de l’utilisateur concerné.
Enregistrez votre vidéo
Après avoir écrit le script de votre vidéo, vous pouvez commencer l’enregistrement. Pour ce faire, cliquez sur le bouton de la caméra dans la barre supérieure. Vous pouvez également cliquer sur le bouton + pour sélectionner une image de votre téléphone à utiliser comme arrière-plan, si vous le souhaitez. Une fois que vous avez commencé à enregistrer votre vidéo, vous disposez de 6 secondes pour faire passer votre message. Rappelez-vous que vous n’êtes pas obligé d’enregistrer toute la vidéo en une seule prise. Cliquez sur le bouton Enregistrer à n’importe quel moment pour sauvegarder chaque séquence, et enregistrer à nouveau jusqu’à ce que vous terminiez toute la vidéo.
Ajoutez de la musique et des filtres
Une fois votre vidéo enregistrée, vous pouvez commencer à la modifier. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Éditer » dans la barre supérieure pour accéder à l’éditeur vidéo permettant l’ajout de la musique, et filtrer votre vidéo. Vous pouvez également découper votre vidéo et ajouter un texte, avant de la publier. Si vous souhaitez enregistrer votre vidéo en tant que brouillon, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Enregistrer » dans la barre supérieure et de sélectionner « Enregistrer comme brouillon ». Pour la publication, cliquez sur le bouton « Publier » dans la barre supérieure.
Partagez votre vidéo Vine
Après avoir édité votre vidéo, vous pouvez commencer à la partager avec vos amis et à votre famille, en cliquant sur le bouton « Partager » dans la barre supérieure de l’application. Il est également possible que vous partagiez votre vidéo sur d’autres plateformes de médias sociaux, telles que Twitter et Facebook. Une fois la vidéo partagée, vous devriez pouvoir voir le nombre de fois où elle a été visionnée dans la barre supérieure, à gauche de la vidéo. Cela vous permet de voir si votre vidéo vine est bien accueillie par vos adeptes.
Conseil : si vous souhaitez réaliser des meilleures vidéos Vine, pensez à rédiger un script accrocheur et engageant. Votre script est la partie la plus importante de votre vidéo Vine. Si votre vidéo ne suscite pas l’intérêt de votre public, sa qualité n’a aucune importance. Essayez de faire en sorte que votre vidéo soit courte pour que les gens puissent les regarder facilement. Si votre vidéo est trop longue, les gens peuvent se désintéresser. N’oubliez pas d’utiliser des émojis et des hashtags si vous voulez que votre vidéo soit plus attrayante et engageante.