référencement SEA et SEO

Référencement local : quel intérêt pour votre entreprise ?

Auparavant, les internautes se rendaient sur internet tout simplement pour se documenter ou pour approfondir leurs connaissances. Mais aujourd’hui, les choses ont bien évoluées. De nos jours, la grande partie des consommateurs passent par internet avant d’acheter un produit. De plus, ils privilégient les commerçants qui se trouvent à leur proximité. C’est pourquoi, la géolocalisation est devenue un levier très important pour une entreprise quel que soit son secteur d’activité.

Référencement local : comment ça marche ?

Lorsqu’un internaute effectue une requête sur internet, les moteurs de recherche répliquent de manière à satisfaire le plus possible cette requête. De ce fait, si celui-ci tape décorateur, ce sont les décorateurs qui sont situés à proximité de l’endroit où il se tient qui apparaissent. Ceci est toutefois classé en fonction de la pertinence des informations contenues dans les pages. Par ailleurs, si la zone est précisée dans la requête, ce sont évidemment les décorateurs qui sont localisés dans la zone indiquée qui sont affichés. Cet outil permet de ce fait de faire apparaître le site d’une entreprise suivant une localisation bien précise. Cela constitue une grande opportunité pour n’importe quelle entreprise TPE ou PME désirant cibler les clients de proximité.

En quoi le référencement local est bénéfique pour une entreprise ?

-Être plus accessible aux clients

Lorsque les gens veulent acheter un produit ou chercher un resto, un garagiste…, leur premier réflexe est de se connecter via leur smartphone. En effet, ces appareils font aujourd’hui presque partie de notre quotidien. Quoi qu’on cherche, il est plus pratique de se servir de son téléphone. Ce qui signifie que la géolocalisation d’un magasin ou d’une entreprise est un paramètre important, car cela permet de donner les informations nécessaires aux consommateurs-mobinautes.

-Cibler un public précis

Lorsqu’un mobinaute recherche un commerce ou une entreprise, ce sont ceux qui se situent à proximité de l’endroit où il se tient qui sont affichés en premier. Par ailleurs, s’il précise la localité ce sont automatiquement ceux qui se trouvent dans cette localisation qui sont priorisés. Cela s’avère être très avantageux pour votre entreprise dans le cas où vous proposez la vente en ligne ou le service de livraison. En effet, ce sont les utilisateurs à proximité qui seront les plus intéressés.

Comment réussir son référencement local ?

Travailler le référencement local permet à votre entreprise d’apparaître dans les SERP. Cela nécessite toutefois l’élaboration d’une stratégie très efficace. Pour cela, vous pouvez faire appel à une agence web comme LINKEO qui est spécialisée dans le référencement SEA et SEO à Rennes. En effet, pour apparaître dans les résultats des recherches locales, il est important de :

-Optimiser votre fiche entreprise

La fiche d’établissement Google doit être bien enrichie, car elle servira de vitrine à votre entreprise. Par conséquent, elle doit contenir des informations importantes susceptibles de satisfaire vos clients. Elle doit renfermer le nom de votre entreprise, l’adresse, les coordonnées ainsi que vos horaires d’ouverture et de fermeture. En outre, ajoutez des photos attrayantes, car l’aspect visuel influe largement plus que les contenus écrits.

-Optimiser le contenu

La qualité des informations est un paramètre non-négligeable dans le référencement. De ce fait, rédigez des contenus de qualité en rapport avec votre activité et votre thématique.

-Miser sur les liens internes et externes

Dans une stratégie de référencement, les liens sont des outils non-négligeables. En effet, si votre site est cité comme référence par d’autres sites, vous aurez plus de chance d’être bien placé dans les SERP.

-Être visible sur les réseaux sociaux

Parler de votre entreprise sur les médias sociaux est également un outil très pertinent pour gagner de la visibilité. D’autant plus que ces supports sont très rapides et efficaces pour atteindre beaucoup plus de cibles. En effet, la plupart des consommateurs font plus confiance aux avis publiés et à l’expérience utilisateur qu’aux publicités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *