Les facteurs des médias sociaux qui influent sur votre référencement

Les médias sociaux sont souvent négligés dans le cadre du référencement, mais ils jouent un rôle important dans le classement de votre site web dans les moteurs de recherche. Travailler sur le profil de votre entreprise dans les médias sociaux permet non seulement à votre entreprise d’être mieux classée dans la recherche . Voici les facteurs qui influent sur votre stratégie de référencement.

Quelle est l’importance du référencement social ?

Vous pouvez certainement bien classer votre site web sans vous concentrer sur le référencement social. Mais, vous ne pouvez pas classer votre site web en vous concentrant uniquement sur le référencement social. Cependant, cela ne doit pas vous faire rejeter l’idée trop tôt.

Une présence active et forte sur les médias sociaux permet de classer votre site plus facilement et plus rapidement, car les moteurs de recherche attribuent une autorité en fonction des tweets, des partages, des préférences et de Google +1. Votre présence sur les médias sociaux met également votre contenu à la portée d’un public plus large, dont certains lieront votre contenu sur leur propre site, créant ainsi de précieux liens organiques qui contribueront à votre PageRank.

Cela ne veut pas dire que le référencement social remplacera à terme le référencement classique, mais on ne peut pas ignorer le fait que les signaux sociaux font peu à peu partie intégrante des algorithmes des moteurs de recherche. Même s’ils n’ont rien sur les backlinks, les liens sociaux sont encore assez importants. Mais, quel effet ou quel poids ont-ils sur votre classement, en particulier sur celui des mots-clés cibles ?

Eh bien, les moteurs de recherche n’ont pas encore rendu cette information publique. On devra simplement se baser sur l’information définitive que les signaux sociaux ont (indirectement) un impact sur le classement de votre site et continueront à le faire.

Quels sont les facteurs qui influent sur le référencement ?

Montant des parts sociales

Les parts de poste sont un signal pour les moteurs de recherche que les utilisateurs apprécient votre contenu. Après tout, vous ne partageriez pas un contenu sur votre mur Facebook s’il n’offrait pas une certaine valeur. Plus une contribution est commentée, partagée et appréciée, plus cette page sera bien classée pour le référencement.

Il vaut donc la peine de promouvoir vos articles de blog les plus réussis pour augmenter le nombre d’interactions. En outre, votre blog doit comporter en standard des boutons de partage de médias sociaux. Cela permet aux lecteurs de partager facilement votre contenu.

Sentiment social

C’est ce que disent les fans, les clients et les utilisateurs de votre marque en ligne. Les commentaires faits sur Facebook, Twitter, Reddit et d’autres forums sont constamment explorés par les moteurs de recherche. L’utilisation et la mention régulières et constantes de votre marque génèrent un signal SEO positif.

C’est beaucoup plus difficile à contrôler, car vous ne pouvez pas influencer ce que les autres écrivent sur votre entreprise. La meilleure chose que vous puissiez faire est de fournir un produit ou un service de qualité pour vous assurer que le sentiment social sera positif.

Popularité des profils de médias sociaux d’entreprise

Le nombre de fans sur vos pages Facebook, Twitter et LinkedIn a un impact sur le référencement de votre site web et sur la preuve sociale. Une augmentation constante du nombre d’adeptes envoie aux moteurs de recherche des signaux positifs indiquant que votre entreprise gagne en popularité et que vous êtes actif en ligne (les moteurs de recherche favorisent les entreprises actives).

Comment mettre en œuvre efficacement le référencement social ?

Voici quelques conseils résumés pour améliorer le référencement de site web sur les médias sociaux

Créez une page commerciale sur les « principaux » réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest, Instagram, etc.

Soyez actif sur ces canaux et engagez vos adeptes et abonnés

Créez un contenu partageable, engageant et unique

Facilitez au maximum le partage de vos contenus

Partagez votre contenu et celui d’autres personnes influentes dans votre domaine sur vos canaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *