A l’heure actuelle, il semblerait qu’internet fait presque partie de notre quotidien. Quoi qu’on recherche, on peut trouver les réponses sur le web. C’est pour cette raison qu’aucune entreprise ne peut plus aujourd’hui s’en passer. En effet, avoir une présence sur la toile est le meilleur moyen de se faire connaître et de développer ses activités. Cette ère du digital a également touché les acteurs de l’automobile, en leur faisant évolué. On peut trouver sur internet des annonces de ventes de voitures, des articles sur comment entretenir son véhicule, que faire en cas de panne de voiture, etc. D’autant plus que Google offre de nombreux outils qui permettent de développer la visibilité de votre entreprise au niveau local : Google My Business. En quoi le référencement local peut-il être bénéfique pour un site internet de garage automobile ?
L’importance d’être présent sur Google My Business
Google My Business est un atout essentiel, car il permet de référencer votre garage au niveau local. En fait, cette stratégie marketing a pour objectif de mettre en valeur votre localisation géographique dans le but de promouvoir votre activité auprès des clients de proximité. Mettre en place une telle stratégie demande toutefois des compétences et des connaissances spécifiques. C’est pourquoi, vous devez faire appel à un professionnel comme LINKEO, une agence de référencement web à Lille.
-Bien renseigner ses clients
Selon les moteurs de recherche, un internaute sur trois recherche des entreprises ou des services plus proches de chez eux (domicile, lieu de travail…). C’est donc votre meilleur allié pour répondre aux requêtes locales des utilisateurs qui tapent (activité + ville/région). L’inscription de votre garage sur Google Maps vous permet donc d’afficher les informations liées à votre activité (numéro de téléphone, adresse, heure d’ouverture, courte description des services proposés). L’affichage de ces éléments importants aide les internautes à vous trouver et à connaître l’itinéraire pour vous rejoindre. De ce fait, lorsque vos clients potentiels recherchent votre garage sur Google Maps ou sur le moteur de recherche, vous pouvez être sûr qu’ils disposeronnt des informations nécessaires.
-Informer sur ses offres
Comme pour les réseaux sociaux, il est possible de créer des posts au sein de votre fiche. Ceux-ci vous permettent de mettre en avant les actualités concernant votre entreprise (offre promotionnelle, nouvel arrivage, etc.), car ils sont affichés automatiquement dans les moteurs de recherche. Vous pouvez également transformer ces posts en événement, en particulier pendant les périodes de fêtes. En outre, il est possible d’y intégrer des boutons d’appel à l’action comme « Inscription », « Réserver », « Acheter » qui sont de véritables atouts pour booster votre e-commerce.
-Obtenir un nouveau base de données
Dans une stratégie marketing, la connaissance client est un atout important. Or, à partir de Google My Business, vous pouvez savoir comment les gens vous cherchent et d’où ils font leurs requêtes. Ces informations vous serviront pour les contacter si vous utilisez le newsletter ou l’e-mailing. Ils vous permettent également d’obtenir des statistiques détaillées pour améliorer vos actions et votre référencement.
-Atteindre un public plus large
La plus grande partie des utilisateurs se connectent sur internet par le biais d’un appareil mobile. D’autant plus que le téléphone figure aujourd’hui parmi les objets dont une personne ne peut s’en séparer dans son quotidien. De ce fait, si un automobiliste tombe en panne, il se servira de son mobile pour localiser le garage le plus proche. Cela jouera considérablement en votre faveur, en particulier si vous disposez d’un site responsive permettant aux utilisateurs d’accéder à votre site sur n’importe quel support.