agence de référencement web

Comment tirer profit de Google My Business ?

A part les réseaux sociaux, Google My Business est devenu le fidèle allié des entreprises. Ce service gratuit et simple d’utilisation a pour objectif de stimuler le référencement local, visant à booster la visibilité d’une société. D’autant plus que

30 % des consommateurs internautes priorisent les requêtes locales selon les moteurs de recherche. De quoi s’agit-il réellement ? Comment l’utiliser à bon escient ? Et quel intérêt utiliser cet outil ?

De quoi s’agit-il ?

Google My Business est un service gratuit qui permet aux entreprises de proximité, quel que soit leur secteur d’activité, de gérer leur fiche en ligne. Celle-ci résume les informations les plus indispensables concernant une société. Il s’agit en quelque sorte d’une vitrine en ligne, ce qui représente un enjeu majeur dans une stratégie marketing. D’autant plus que 80 % des acheteurs se renseignent sur internet avant de se rendre dans un magasin ou une boutique. Quoi qu’il en soit, 3 principaux critères sont pris en compte par Google pour faire sortir une page My Business : le contenu du site, le nombre d’informations ainsi que le nombre et la qualité des avis.

Comment l’utiliser efficacement ?

Une page My Business est une vitrine gratuite qui est accessible 24 h/24. Toutefois il faut exister sur les moteurs de recherche pour être visible par les internautes. En effet, il est indispensable d’améliorer le référencement de votre fiche afin d’optimiser son référencement. Pour cela, il est préférable de se faire accompagner par un professionnel comme LINKEO qui est une agence de référencement web à Lille. En effet, il faut renseigner correctement votre fiche d’entreprise, tout en y intégrant toutes les informations vous concernant. Cela consiste à mettre en avant la catégorie de votre commerce, les coordonnées et les horaires d’ouverture, une courte description de votre activité. A part cela, il faut communiquer régulièrement et partager du contenu avec vos prospects. Comme avec un blog, le contenu est aussi une arme efficace dans une page My Business. Même si votre fiche est dûment remplie, cela ne suffit pas pour la référencer correctement. De ce fait, vous pouvez y ajouter des photos et des vidéos. L’objectif est de rester actif en publiant régulièrement afin de maintenir le positionnement dans la SERP. D’ailleurs avec l’appli GMB, vous avez la possibilité de gérer rapidement et efficacement l’image de votre entreprise.

Quels sont les avantages d’y inscrire votre entreprise ?

-Gagner une meilleure visibilité locale

Lorsqu’un mobinaute à Lille recherche un fleuriste, ce sont les résultats associés à des fleuristes situés à Lille qui sont priorisés. En fait, 3 critères sont étudiés pour que votre entreprise soit affichée dans les résultats de recherche locale : la proximité, la popularité et la pertinence. De ce fait, en créant une fiche Google My Business, votre établissement apparaîtra dans les moteurs de recherche et dans Google Maps. D’autant plus que certaines fonctionnalités comme l’itinéraire sont disponibles pour renseigner ceux qui souhaitent se rendre physiquement à votre entreprise.

-Interagir avec les internautes

Les avis clients ont un impact considérable sur la décision d’achat d’un internaute. En effet, les consommateurs accordent plus d’importance aux expériences vécues des autres utilisateurs que vos publicités. De ce fait, il est préférable de garder un œil sur cette partie et la tourner à votre avantage. Pour les avis positifs, n’hésitez pas à les remercier et leur proposer des informations complémentaires visant à les inciter à revenir. Par contre, ne zappez pas les avis négatifs. Si vous savez les gérer, vous démontrer que votre entreprise se soucie de la qualité de vos services ou produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *